Bangkok : un édifice impressionnant d’une cinquantaine d’étages, laissé à l’abandon depuis plus de quinze ans

1 min de lecture
2

En Thaïlande, ce bâtiment situé à proximité de la station de BTS Saphan Taksin nommé Sathorn Unique tower ferait le bonheur de nombreux urbexeurs avec ses 49 étages de fer et de béton qui surplombent la rivière.

Un édifice impressionnant d’une cinquantaine d’étages

À l’origine, il avait été construit pour être l’un des complexes résidentiels les plus luxueux de Bangkok. Mais finalement, sa construction débutée au début des années 90 s’est brutalement interrompue en 1997. En effet, cette année-là, le baht décroche brutalement de son cours fixe par rapport au dollar, et l’ensemble de l’Asie du Sud-Est est plongé dans une crise économique sans précèdent.

De nombreux investisseurs se retrouvent alors endettés auprès des banques, et les constructions s’arrêtent. Comme notamment le Sathorn Unique que les Thaïlandais surnomment à présent tours fantômes (ghost tower).

Et pour cause, certains thaïs sont persuadés que cet immeuble abandonné est hanté par des fantômes, d’autant plus depuis qu’un touriste suisse s’y soit suicidé en décembre dernier.

@flominggo voiceover ny merinding hyung #sathorn #sathorntower #haunted #hauntedbuilding #horror #horrorstory #bangkok #thailand ♬ American Horror Story (MainTheme) – Tv Music

2 Commentaires

  1. Faut le faire visiter. Ils récupèreront leurs baht. C’est fou comme les fantômes attirent un monde pour amuser la galerie. Ils doivent s’emm… à tourner en rond dans ces tours qui restent vide de tout occupant. Vivant ça va d’soi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pêche de prévention : plusieurs requins prélevés depuis le début de l’année

Article suivant

Coupe de France : RC Pays de Grasse élimine La Tamponnaise, 1-0(VIDÉO)

Free Dom