Baptême de l’air pour les marmailles de 1000 sourires

3 min de lecture

Mercredi 6 avril 2022, une vingtaine de marmailles parrainés par l’association 1000 Sourires ont eu la chance de réaliser l’un de leurs rêves : s’envoler dans le ciel de La Réunion, et admirer leur île vue d’en haut.

C’est grâce à la complicité des équipes de Félix ULM que les Very Important Marmailles (VIM) parrainés par l’association ont pu réaliser leur baptême de l’air.

Cette 273e opération, organisée par l’Association 1000 Sourires à la base ULM de Cambaie, restera sans doute gravée dans la mémoire de ces marmailles.

 Pour la vingtaine de petits chanceux qui ont embarqué ce matin-là dans le bus de l’association 1000 Sourires, le programme de la journée était un mystère.

C’est un plaisir pour nous de vous emmener dans les airs pour découvrir la ville de Saint-Paul”, se réjouit Gérard Breysse, que tout le monde connaît sous le nom de Félix. C’est le premier pilote à avoir embarqué des passagers en ULM à La Réunion dans les années 80, et après toutes ces heures de vols, il est toujours heureux de partager sa passion avec les marmailles de l’association, qu’il soutient depuis de nombreuses années. «C’est l’émerveillement à chaque fois, confie-t-il. Leurs sourires sont communicatifs. En plus, les enfants ont de la chance,  il y a un beau soleil ! Le vol va être fantastique”.

Au moment de monter à bord des ULM,  certains sont tout sourire, alors que chez d’autres, il reste encore un peu d’appréhension. “J’ai un peu peur”, avoue Kenza, au moment de s’installer dans l’un des trois aéronefs réservés aux marmailles de l’association pour la matinée.

« Pour ces enfants issus de milieu modeste, faire un vol en ULM, c’est forcément une expérience mémorable souligne Ibrahim Ingar, Président de l’Association 1000 Sourires. J’en profite pour remercier les équipes de Félix ULM qui ont réservé un accueil chaleureux aux marmailles et leur ont fait vivre un moment qui restera gravé dans leur mémoire ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Denis : un incendie dans une maison du Bas de la Rivière

Article suivant

Tentative de meurtre dans le quartier de La Source à Saint-Denis (PODCAST)

Free Dom