Barachois: Les planteurs lèvent les barrages mais laissent leurs tracteurs sur le parking de la Préfecture durant le week-end

dans Actualités/Infos Réunion

Le conflit entre les planteurs et les usiniers n’est pas encore désamorcé, mais les agriculteurs semblent jeter du lest.  Ce vendredi après-midi, ils annoncent la levée des barrages sur le Barachois, pour permettre aux usagers de la route de circuler librement pendant le week-end.

Vers 16h25, la direction régionale des routes, confirme que “Sur la RN1 à Saint Denis au niveau du Barachois, la circulation est rétablie dans les deux sens”.

Par contre, les agriculteurs vont laisser leurs tracteurs sur le parking de la Préfecture samedi et dimanche durant lesquels ils organiseront également des séances de présentation du métier de cannes. Tout cela pour marquer que le mouvement continue et leurs  revendications sont encore d’actualité.

Cette nouvelle décision a été prise suite à une concertation entre les planteurs qui a eu lieu quelques heures après une réunion à la DAAF  à l’issue de laquelle les planteurs annoncent “une petite avancée”.

 

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Jojo 974VincentKoo2glenoe974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Arno.x
Membre
Arno.x

Est-ce que je peux emprunter un tracteur pour ce week-end ?

Missalice
Membre
Missalice

Chouette, nous pourront aller voir, toucher “nos” tracteurs très très chers que nous avons payés avec notre fric !

Jojo 974
Invité
Jojo 974

Zot la travailler pou achète zot tracteur.

Vincent
Invité
Vincent

C’est certainement pour reprendre de plus belle lundi matin