Baril-les-Bains : vers une inauguration de la nouvelle piscine à la mi-août ?

1 min de lecture
3

Bien que le chantier ait pris un peu de retard prit suite à la dernière forte houle, il s’avère que l’aménagement de Baril-les-Bains est aujourd’hui en voie d’achèvement. Ainsi, et en principe, le public pourra donc venir dès la mi-août inaugurer la plage de galets, la nouvelle piscine. Mais aussi les nombreux kiosques et équipements sportifs.

Pas de plage de sable noir comme prévu initialement

Même si, à l’origine, le projet d’aménagement prévoyait une plage de sable noir, l’idée a rapidement été abandonnée étant donné que le sable ne résisterait pas longtemps face à la houle. Aussi, le public devra se contenter d’une plage de galets ainsi qu’un linéaire bétonné qui surplombe la piscine. 

La dernière houle a d’ailleurs permis de remplir la nouvelle piscine du Baril, beaucoup plus spacieuse avec sa surface de près de 700 m². Désormais, elle sera alimentée par l’eau pompée dans le bassin naturel.

Et pour tous ceux qui se demandent si l’accès à la piscine du Baril restera gratuit, il s’avère qu’Olivier Rivière indique que la question d’un accès payant le week-end devrait faire l’objet d’un débat au conseil municipal. 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rugby : neuvième victoire consécutive pour les Bleus !

Article suivant

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne s’apprêtent à remanier le gouvernement

Free Dom