Baromètre du jour : « acceptez-vous de travailler 7h gratuitement pour sauver la Sécurité sociale ? »

1 min de lecture
1

Aujourd’hui, on débat d’une idée qui fait déjà beaucoup parler : travailler 7 heures gratuitement chaque année pour combler le déficit de la Sécurité sociale, évalué à 18 milliards d’euros. C’est la proposition choc que le Sénat vient de mettre sur la table, et elle soulève des questions sur le financement des services publics et la solidarité nationale.

Certains y voient un geste nécessaire pour maintenir notre système de santé à flot, tandis que d’autres s’inquiètent des implications pour les travailleurs et les principes d’une telle mesure. Alors, qu’en pensez-vous ?

Exprimez-vous sur notre baromètre du jour et partagez votre avis en direct en appelant le 02.62.99.12.00.

1 Commentaire

  1. Hors de question !!!
    Que les élus cessent de gaspiller et détourner l’argent publique et que la Secu cesse de soigner gratuitement n’importe quel étranger qui rentre sur notre territoire et de prendre en charge la totalité des soins exorbitants de changement de genre des trans et les 18 milliards seront vite comblés !
    Hors de question d’exploiter encore davantage des travailleurs en les faisant travailler gratuitement alors que leur salaire est déjà largement ponctionné pour payer des cotisations à la Sécurité !
    On voit très bien que la journée de solidarité pour les seniors ne sert strictement à rien, les personnes âgées et handicapées étant plus que jamais abandonnées !
    Ces journées de solidarité ne servent à remplir que des caisses noires au profit de nos politiques corrompus qui se payent avec de belles vacances ou placent cet argent sur des comptes offshore !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Conférence de presse du groupe Ottawan : retour en images

Article suivant

Free Dom, toujours numéro 1, grâce à vous ; Free Dom 2 dépasse NRJ et s’impose auprès de la jeunesse réunionnaise

Free Dom