Baromètre du jour : les repas végétariens dans les cantines scolaires (PODCAST)

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis quelques jours, une polémique sur les repas dans les cantines scolaires de notre île sévit sur les réseaux sociaux. Notamment ceux servis sur la commune de Saint-Louis.

Ce matin, dans le baromètre du jour, nous vous avons demandé votre avis sur ce que vous pensiez des menus végétariens, imposés aux enfants une fois par semaine dans les écoles :

PODCAST

Le baromètre c’est tous les matins de 7h40 à 8h.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
andreTapiocasaletéiminestiminiJo de la Rivière Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
homme
Invité
homme

Apprenons aux enfants de ne pas tout le temps manger des cadavres d’animaux en rôti , cari et autres préparations pour cacher les goûts de mort !

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Pourquoi des menus végétariens ? Si l’enfant veut manger végétarien comme ses parents l’ont habitué, il suffit juste qu’il demande à la cantinière de ne pas lui servir de viande…. Je suis septique sur cette nouveauté de servir des repas végétariens sur Saint Louis. Je pense qu’il ne s’agit juste que d’une mesure d’économie qui n’a rien à voir avec la diététique. Par contre les enfants qui n’ont pas de viande chez eux le soir , par manque de moyen financier, ils se trouvent alors pénalisés……

iminestimini
Invité
iminestimini

Les lobbys ont réussi un coup de maître : faire croire à tous que manger végétarien est la meilleure des choses. ERREUR MONUMENTALE ! Les études les plus sérieuses démontrent que l’homme est omnivore, et que s’il faut lui choisir un camp, il est principalement et originellement carnivore ! Le simple exemple de la vitamine B12 est parlant : cette vitamine INDISPENSABLE, notre corps ne parvient à ne bien l’assimiler que lorsqu’elle provient d’animaux à viande rouge (sans omettre d’exclure les viandes industrielles ou d’élevages en masse, car comme on l’a toujours fait, la B12 assimilée sans difficulté par notre… Lire la suite »

saleté
Invité
saleté

la commune lé en deficit mi croit i gagn pu acheté la viande lé plus facile et moins cher mange salade du moment c pa cabris!! mais serieusement l etre humain c est pas un lapin et ceux qui veulent ette vegan libre a eux

Tapioca
Invité
Tapioca

Faudrait juste voir la quantité de massalé tofu ou autre steak tofu jeté par les cantinieres….gaspillage ou coup de pouss perso pour les producteurs de tofu…

andre
Invité
andre

pourquoi imposé?