La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a fait grand bruit, réunissant 320.000 personnes sur place et captivant 23 millions de téléspectateurs à travers le monde.
L’événement n’a pas laissé tout le monde indifférent. Pour certains, le spectacle était une prouesse artistique, la plus ambitieuse jamais vue dans l’histoire des JO. D’autres, en revanche, ont été choqués par certaines séquences. Particulièrement controversée, la scène où le chanteur Philippe Katerine, peint en bleu pour incarner Dionysos, était entouré de drag-queens, où certains spectateurs se sont imaginés voir « La Cène » de Léonard de Vinci, a provoqué une vive indignation.
Des critiques ont rapidement émergé, accusant la représentation de blasphème. Elon Musk a même qualifié le moment d’irrespectueux. La polémique s’est intensifiée lorsque le replay de la cérémonie a disparu de la chaîne YouTube du Comité International Olympique (CIO).
Nous souhaitons connaître votre avis dans notre baromètre du jour :
Que pensez-vous des dépenses engagées pour cette cérémonie, ainsi que des tableaux présentés ?
Donnez-nous votre opinion au 02.62.99.12.00.
« certains spectateurs se sont imaginés voir « La Cène » de Léonard de Vinci ». On se fiche vraiment du monde avec ce genre de propos. Les drag-queens elles mêmes (Piche, …) ont confirmé que cela représentait la Sainte Cène et on ose encore dire que c’est le fruit d’une imagination. Tableau blasphémant, décadent, représentant un mélange de pornographie, de pédophilie et qui ne reflète aucunement la grandeur de la France (drag-queens à demi nues, une couille dehors pour celui vêtu d’un mini short noir derrière le petit homme bleu, une enfant dans les bras d’un homme telle une poupée désarticulée) et qui ne reflète aucunement la grandeur de la France. Puis, le mot « obscurité » qui apparaît à la fin (Pourquoi ?). Un trouple, une femme à barbe avec un pénis, des drag-queens à demi nues et une couille à l’air pour l’un, des défilés de drag-queens, des chansons non adaptées, c’est la France décadente qu’ils ont voulu montrer au monde entier et ils ont réussi. Le pire, c’est qu’ils n’ont pas honte et qu’ils continus de penser que c’était grandiose. Quel est le lien entre drag-queens, le trouple, la femme à barbe et pénis, la France et les jeux olympiques ?