/

Bassin de baignade, champ de foire… les projets de Richard Nirlo à Ste-Marie (VIDÉO)

3 min de lecture
2

L’équipe de “La Di La Fé La Pas Fé, Les maires et leurs projets” s’arrête aujourd’hui à Sainte-Marie pour donner la parole à son maire. En effet, poursuivant leur tournée des communes de l’île, Yves Mont-Rouge et Julie Nauche se sont, cette fois, entretenus avec Richard Nirlo, élu maire, une première fois, en interne au sein du conseil municipal de janvier 2018 à 2020, puis élu au suffrage universel au deuxième tour des municipales de juin 2020.

Richard Nirlo a été de longues années durant adjoint de l’ancien maire Jean-Louis Lagourgue (1990-2018), ce dernier lui ayant alors passé la main après son élection au Sénat.

Depuis juin 2020, Richard Nirlo se trouve à la tête de la commune de Sainte-Maie. Il reçu Yves Mont-Rouge et Julie Nauche pour expliquer quelques uns des projets qu’il souhaite concrétiser avec son équipe, tels qu’un bassin de baignade en face de la mairie et de la médiathèque,  l’aire de promenade du littoral allant du rond-point de la Mare jusqu’à Sainte-Suzanne avec installation de rondavelles, la création d’un immense champ de foire pour les événementiels sur un terrain situé dans le secteur de la Réserve où se trouve la grande surface commerciale Leclerc, sans oublier la zone économique en plein développement dans ce même secteur avec près de 72 enseignes. A noter aussi le développement prochain de Gillot Payet derrière le Cinépalmes.

“Notre objectif, explique Richard Nirlo, est de mettre l’accent sur le développement économique afin de créer de l’activité et de donner des emplois aux Sainte-Mariennes et Saint-Mariens, jeunes et moins jeunes, tout en continuant à venir en aide socialement à notre population, surtout les plus démunis, dans le cadre notamment de la crise sanitaire. Nous évoluons depuis le début 2020 dans un contexte particulier en raison de ce virus. Ce n’est pas évident. Nous, les nouveaux maires, nous devons faire avec…”. Ecoutez le maire Richard Nirlo, il est interrogé par Yves Mont-Rouge et Julie Nauche :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Bourricot, c’est le nom que lui a attribué son Prof de Math au collège Adrien Cerneau de Sainte Marie, Ancien Gardien de Prison, il n’a aucune vision de l’avenir, il a su profiter de l’aura de son mentor Lagourgue casse noisettes pour se faire élire maire par défaut. Actuellement les membres de son conseil vont entrain de se battre pour les cantonales et Bourricot, alias bois sans soif, cuve son Rhum et n’a pas de candidat.

  2. une vision pour la population un développement intelligent du tourisme, de l’économie et du social.
    n’en déplaise au maloki de service

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Anne Canaguy a été élue à la 14ème vice-présidence de la Cirest

Article suivant

Réforme de l’assurance chômage : réaction du député Philippe NAILLET

Free Dom