Bat’ karé, le podcast qui ouvre le dialogue avec les Réunionnais du monde entier

Bat’ karé est un podcast lancé par deux amis Réunionnais, Fabienne Fong Yan et Mathieu Abmont, qui ont quitté leur île natale respectivement en 2006 et 2012.

Leurs discussions sur leurs origines réunionnaises et leurs expériences loin de l’île, les ont menés à une envie d’échanger avec d’autres Réunionnais au sujet de leur identité, de leur héritage multi- culturel et de la façon dont cela s’inscrit dans leurs parcours. Et c’est ainsi qu’est né Bat’ karé.

Réussir à être pleinement Réunionnais est un atout de taille : nous avons grandi au coeur d’une diversité ethnique, religieuse, culturelle, entre mer et montagne, entre ville et campagne.

Les Réunionnais sont riches ! Pourtant, cette richesse est parfois insoupçonnée, enfouie ou inavouée, voire méconnue !
Les Réunionnais sont constamment déracinés. Nos ancêtres ont dû quitter leurs pays et nous avons quitté notre île, en laissant derrière des histoires, des traditions et des déchirements qui peuvent avoir été oubliés…

Pourtant nous portons en nous cet héritage, sans toujours le comprendre. Si le dialogue est parfois difficile, il demeure néanmoins ouvert.

ChaqueRéunionnais a donc une histoire à raconter

Deux fois par mois, ils rencontrent et discutent avec des Réunionnais qui sont un jour partis de l’île pour poursuivre leurs chemins dans leurs domaines respectifs. Qu’ils soient sportifs, journalistes, chefs cuisiniers, chefs d’entreprise, artistes ou encore youtubers… chacun à  son histoire à raconter.

Bat’ karé est disponible sur toutes les plateformes de podcast (Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Spotify, Acast, Soundcloud…).

Vous pourrez déjà y trouver les discussions avec Laurent Chardard, La petite Créole, et Kanasel.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar