Batsirai : reconnaissance de l’état de calamité agricole pour 20 communes

1 min de lecture

Le ministre des outre-mer a autorisé l’intervention du fonds de secours pour indemniser les pertes agricoles engendrées par le passage du cyclone BATSIRAI pour les 20 communes suivantes : Les Avirons, Cilaos, Entre-Deux, L’Etang-Salé, Petite-île, La Plaine des Palmistes, Le Port, La Possession, Saint-Benoît, Saint-Denis, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Saint-Philippe, Sainte-Rose, Salazie, Le Tampon, Les Trois Bassins.

Sur cette base, le préfet de La Réunion a pris un arrêté de reconnaissance de calamité agricole le 04 mars 2022.

Les agriculteurs sinistrés sont invités sans attendre à procéder à leur demande d’indemnisation. Les imprimés sont à retirer en mairie, auprès de la Chambre d’Agriculture ou des organisations de producteurs.

Pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation au titre du fonds de secours, les agriculteurs doivent être à jour de leurs cotisations sociales et fiscales et avoir télédéclaré leurs surfaces sur le site Télépac.

Concernant les pertes de récoltes, ils doivent avoir perdu plus de 13 % de leur chiffre d’affaires total et plus de 25 % de la production concernée. Les pertes de fonds sont également éligibles sur la base des justificatifs qui seront fournis.

Les dossiers complets devront être déposés au plus tard le 31 mars 2022 en mairie ou auprès des organisations de producteurs pour une transmission à la DAAF.

Pour tout renseignement, il est possible de contacter la DAAF :

0262 33 36 21

0262 33 36 25

0262 33 36 27

0262 33 36 27

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Levée de la vigilance fortes pluies / orages

Article suivant

Crise russo-ukrainienne : la plus grande centrale nucléaire d’Europe est en feu(VIDÉO)

Free Dom