Coups de fusil au Chaudron le jour de la fête des pères : Bébert succombe à ses blessures

C’était le 21 juin dernier. Aux alentours de 12h, des coups de feu étaient entendus dans la rue de la Piscine au Chaudron : un règlement de compte sanglant. Edson Racine est à moto. Il a croisé quelques minutes auparavant sur le boulevard Sud , Rudolphe, un vieil ennemi, il décide de le poursuivre armé d’un fusil. Il se présente chez son père, l’ex gardien de la piscine du Chaudron en le sommant de faire venir son fils.

Des tirs sont entendus. Ils feront trois blessés dont le père de Rudolphe, 67 ans, qui n’avait rien demandé à personne, et qui a été grièvement blessé au point d’avoir été hospitalisé au CHU depuis ce funeste jour. Bébert, car c’est ainsi qu’on le surnommait, était l’ancien gardien de la piscine du Chaudron, et il recevait en ce jour de fête, des invités et qui n’avait rien à voir avec ladite expédition punitive.

Hubert Putien dit “Bébert”, était hospitalisé dans un état grave depuis ce jour : on apprend son décès aujourd’hui.

Une autopsie suivra pour voir si réellement le décès est imputable au coup de feu reçu.

Les autres victimes sont âgés de 58 ans et 54 ans ont elles aussi, été hospitalisées.

Rappel des faits

On sait qu’il s’agit d’un règlement de comptes sanglant qui opposait plusieurs jeunes. Un, à moto, a tenté d’abattre un individu, armé d’un fusil !

Le coup de feu a malheureusement touché trois personnes non concernées par ce conflit, dont Bébert, l’ancien gardien de la piscine du Chaudron qui habite juste dans son logement de fonction de la piscine du Chaudron, près du boulodrome ainsi que deux de ses amis venus déjeuner.

Quant à l’agresseur, après avoir tiré, il est reparti dare dare, au volant de sa moto. Il aurait tenté dans la soirée de réutiliser son arme contre son ennemi qu’il n’avait pas touché initialement. Le tireur, Edson Racine, s’était constitué prisonnier le 25 juillet dernier , plusieurs jours après les faits. Il risque aujourd’hui , au regard de ce décès, et de son casier judiciaire chargé.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Pas la ek zot:-/JimBasterChaufroniere Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mamzel
Invité
Mamzel

Chaudron chaudron

SPIDER -MAN
Invité
SPIDER -MAN

HUMMMM – – – Que de bonnes nouvelles ce matin dans la presse Réunionnaise ……. 1 accident mortel à Grand -Ance ….perte de contrôle – – WESTERN au Chaudron REGLEMENT de compte au Chaudron trois personnes qui n’avaient rien à voir blessées dont un gravement un homme de 69 ans je croyais que le préfet avait interdit les armes à feu en ce pays comme posséder un sabre canne ( arme blanche ) bref ….AU PORT ……une gamine joue au parachutiste mais sans parachute de 4 ème étage de son immeuble …BREF LE COTIDIEN DU PAYS DEPUIS LA FIN DU… Lire la suite »

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Le Chaudron bouille ! Règlements de comptes ??? pas grave !

Boxeur
Invité
Boxeur

Zordi fête des pères reste avec zot familles au lieux crate kiki dan chemin po.gain coup bale

Lobo
Invité
Lobo

Ils ont voulu faire la fete aux peres … ils n ont pas compris que c’etait la fete des peres pas la fete aux peres

!!??!!
Invité
!!??!!

Demoune lé sérieux coméla. Gagne pas rest trankil. C’est le rhum qui gratte à zot

Chaufroniere
Invité
Chaufroniere

Si encore t le rhum

Redeyess
Invité
Redeyess

Faire boure zot tte zot cnnais rienk dit la merde ben la taille.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il faut se déplacer “masqué” et “gilet pare-balles” de nos jours !

Chaufroniere
Invité
Chaufroniere

A koze zot sa pas rode un travail ou bien un formation pou forme a zot in pe o lieu bèse demoune cou de bal sont crois zot lé zom parceke zot la tire si demoune ou zot y rente y sorte la zol koer….lève grand matin aller travail dur in journée assume zot enfant c est sa le zom bonne ti moukate va….courage aux blessé et a bebert….na pi respect pou gramoune zot bonne la chiasse va

Baster
Invité
Baster

RIP Bébert.
Sincères condoléances et courage à ta famille.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Le fusil sur la photo ressemble à un pistolet … Il faut savoir se défendre de nos jours sans attendre les flics … ils arrivent tj quand on est mort et bien mort ! Moi avant de mourir , je me défendrai et emmener mon cogneur avec moi dans la tombe s’il le faut !

Jim
Invité
Jim

Repose en paix guerrier, paix à ton âme, les grands guerriers t’attends au royaume des guerriers,,,,,Moïse, Philippe, Johnny, Kéké……
Force et courage à la famille……
Et pour le petit qui a tiré sur toi,,,,,OH ,PETIT, tu pense pouvoir porter la mort d’un homme comme ça PETIT ?

:-/
Invité
:-/

Le seul commentaire connecté aux faits.

Pas la ek zot
Invité
Pas la ek zot

Mdrr