Belna à proximité de Mayotte : 51 personnes envoyées en renfort au départ de La Réunion

Le préfet de Mayotte a décidé de placer le territoire en pré-alerte cyclonique depuis jeudi soir, compte tenu de la formation d’une tempête tropicale « Belna » dans l’océan Indien à proximité de Mayotte.

A La Réunion, Jacques Billant, préfet de La Réunion, préfet de la zone de défense du Sud de l’Océan Indien, a activé une cellule de planification en préfecture depuis le 6 décembre à 8h afin d’apporter le soutien opérationnel nécessaire au niveau zonal.

Dans le cadre du dispositif national de renforts décidé par la Ministre des Outre-mer et le Ministre de l’Intérieur, 51 personnes sont parties de La Réunion ce matin, samedi 7 décembre, vers Mayotte : 36 pompiers du service départemental et d’incendie et de secours et 15 personnels des autres services publics de réponse à la crise (ARS, SAMU, Météo France, direction de l’aviation civile, gendarmerie nationale).
Les services de l’État à La Réunion restent mobilisés pour accompagner et renforcer le département de Mayotte.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
ZendeteASSANIroro 61QuestionNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Le montant de leur prime , SVP ???

roro 61
Invité
roro 61

Noé arrete de tapez sur les pompiers , car ces gens là un jour te sauvera peut etre la vie , lorsque tu travaillais n’as tu jamais touché une prime ? moi je pense qu’ils méritent largement leur prime , c’est indécent de lire ça de la part de quelqu’un de ton age , car tu dois etre comme moi avoir 64 ou 65 ans , comme quoi certains en vieillissant ne se bonifient pas .

Zendete
Invité
Zendete

Ce n est pas faux Noé..

Noé
Invité
Noé

billets , hôtel , bouffes et primes ???? Yess ! Juste pour jouer avec une lance et porter secours aux gens …

Question
Invité
Question

Et pourquoi on ne crée pas des postes de pompiers à Mayotte ?

Comme d’hab on préfère faire des économies.

ASSANI
Invité
ASSANI

Il y a des poste de pompiers à Mayotte mais il faut juste des renfort

roro 61
Invité
roro 61

Bien dit Assani , car lorsque je travaillais avant ma retraite je partais souvent en renfort , la solidarité dans une profession c’est l’essentiel , on ne laisse jamais les collègues dans la merde . Ps je travaillais dans la téléphonie en métropole et j’ai toujours été volontaire pour des cas urgent , car ce sont les gens qui en souffrent lors des situations catastrophiques .

Zendete
Invité
Zendete

Y en à déjà… Faut sortir un peu !