Bernard Batou présente son livre “Terre Maloya” ce dimanche à Sainte-Suzanne

2 min de lecture

Le livre “Terre Maloya” de  Bernard Batou vient de sortir. Fort de ses 148 pages et des photos en noir et place, ce livre montre que le maloya n’est pas seulement une danse, une musique, un chant, mais aussi “un art de vivre réunionnais qui façonne l’identité culturelle réunionnaise.”

“Terre Maloya”,  nous fait voyager au cœur d’un pan important de notre patrimoine culturel. Élément essentiel de notre histoire, solide repère identitaire, le maloya représente un solide vecteur d’identité qui réconcilie la population avec son histoire.

L’auteur, qui depuis plusieurs années milite pour la valorisation et la transmission du patrimoine culturel matériel et immatériel de La Réunion, prévoit de dédicacer son livre le dimanche 29 septembre de 10h à 17h à la Maison du patrimoine à Sainte-Suzanne. Ce sera également l’occasion pour lui de présenter une exposition de photographies en noir et blanc qui accompagne son livre.

Toute la journée, un grand Kabar maloya traditionnel, est au programme  avec :
-Kouler MOn Nasyon
-René Paul Elleliaria
-Gramoun Sello
-Famille Lagarrigue
-Zenerasyon maloya
-Fanja
-Mamasbé
-Passion Folklore
-Sophie Mazandira
-Marie. Claude PHiliéas, fille gramoun Lélé
-Donne la Main
-Salazel

L’exposition en question se déroule sous le thème  ” maloya, l’âme réunionnaise”. Plusieurs animations sont au programme de cette journée du dimanche 29 septembre : expositions, ateliers, films documentaires, rencontre avec les zarboutan maloya, transmission…Durant toute la journée, des artistes et groupes de maloya seront présents pou Kraz in maloya, ensemb’, à terre !

Cette journée de promotion de ce livre entre dans le cadre du 10è anniversaire du maloya au Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox