Bernard Debast, grand champion de natation à la Réunion de 1965 à 1973, s’en est allé

2 min de lecture
3

C’est Pierre Debast qui nous informe du décès de son frère Bernard Debast survenu, avant-hier, au CHU de Saint-Pierre suite à une longue maladie. Vous l’avez sans doute connu ou vous en avez sûrement entendu parler de lui à l’époque.  Bernard était en effet un grand champion de la natation réunionnaise dans les années 65  et début 73

D’ailleurs en 1971 il a été le premier nageur réunionnais à nager le 100m crawl en dessous de la minute. La performance réalisée était de 59’33 un fait historique pour la natation Réunionnaise !

Il faut dire que Les Debast a toujours été une famille très impliquée dans la natation réunionnaise. « Mon fils Benoît, a été champion de France du 400m nage libre en 2013 lors des championnats de France élite à Rennes. Avec ma collaboration, mon vécu et expérience, nous avons créé le Club des Nageurs de Saint-Leu », rappelle Pierre Debast.

Le décès Bernard a suscité une vive émotion au sein de sa famille (nous avons une pensée émue pour sa sœur Gisèle Carpaye à Sainte-Anne et à son neveu  Olivier) et aussi chez ses amis de métropole

« Bernard était un grand champion que Jean Moisan, journaliste sportif a l’époque de l’ORTF Réunion, lui accordait toujours des petits commentaires élogieux », se souvient Pierre Debast à qui la rédaction de Free Dom présente ses plus sincères condoléances.

(Crédit Photos : Famille Debast)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grand Raid 2021, 41 gendarmes dont 4 réservistes dans les différentes courses !

Article suivant

Grand Raid 2021 : le départ du Zembrocal Trail prévu à 17h ce jeudi 21 !

Free Dom