/

Réélection de Bernard Picard à la tête de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

5 min de lecture
1

Le président sortant a été réélu hier soir à la tête de la CMAR, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Réunion avec plus de 3300 voix.

Bernard Picardo remporte donc  16 sièges sur 25.

Les autres résultats :

Didier Mazeau 1716 voix, 4 sièges

Giraud Payet 1478 voix, 1 4 sièges

Jean-Charles Nagou : 579 voix, 1 siège

Mais son élection verra se lever plusieurs contestations car ses concurrents dénoncent des irrégularités notamment, hier, lors du dépouillement. Les choses ne se sont pas déroulées comme il l’aurait fallu… Après les boîtes aux lettres arrachées durant la campagne, voici une affaire de bulletins qui n’auraient pas été mis sous scellé et qui a généré de vives tensions :

Les candidats « malheureux » devraient ainsi déposer un recours pour contester le vote 2021.

Réaction de Cyrille Melchior

J’adresse mes sincères félicitations à Bernard Picardo, reconduit dans ses fonctions de Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion.

Témoignage de confiance des artisans, chefs d’entreprises, cette brillante réélection est une juste reconnaissance de ses compétences et de sa grande connaissance des problématiques, et de la situation économique de La Réunion.

Une situation lourdement impactée depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 durant laquelle Bernard Picardo a manifesté une présence constante auprès des artisans.

Cette réélection est aussi une chance pour les Réunionnais et nos collectivités locales, notamment pour le Département de La Réunion. Car, j’en suis convaincu, nous trouverons à travers le Président réélu de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ses qualités personnelles et son expérience, l’interlocuteur privilégié dont notre île a besoin pour faire face aux grands défis économiques qui nous attendent.

Je souhaite à Bernard Picardo et à l’ensemble des élus pleine réussite dans la continuité de ses actions, notamment dans la volonté à travers la CMAR et conjuguée à celle du Département, de relancer l’économie de l’île.

Réaction de Frédéric Miranville

Au nom de l’ensemble de la communauté universitaire, Monsieur Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, tient à adresser toutes ses félicitations au Président sortant de la Chambre des métiers et de l’artisanat, réélu mardi soir avec près de 47% des voix.

« J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Bernard Picardo, reconduit mardi dans ses fonctions de Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion. Sa réélection est gage de la grande confiance que le secteur lui accorde ainsi qu’une juste reconnaissance du travail effectué lors de son dernier mandat. 

La Chambre des métiers et de l’Artisanat est un acteur majeur de la formation sur le territoire et c’est avec un sincère plaisir que nous continuerons de collaborer ensemble sur ce champ, dans l’intérêt du territoire», a indiqué Frédéric MIRANVILLE.

Réaction d’André Thien Ah Koon

Nous adressons toutes nos sincères félicitations à Bernard PICARDO pour sa réélection à la Présidence de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Homme engagé dans ses missions, il a brillamment assumé ses responsabilités et a su démontrer son savoir-faire.

Il a tout le soutien du Conseil Municipal du Tampon pour mener à bien ses missions.

Nous lui transmettons nos vœux de réussite et nos chaleureux encouragements dans l’accomplissement de sa fonction.

1 Commentaire

  1. Monsieur payet avec oute dalon maillot gout allez fait cuire manger chez kanal austral c est ce que vous faite le mieux bravo à notre président réélu

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Délit de fuite, accident de moto, une personne en état d’urgence absolue à Pierrefonds (PODCAST)

Article suivant

Covid-19 : 479 076 Réunionnais disposent d’un schéma vaccinal complet

Free Dom