Biennale d’architecture tropicale : rendez-vous au Port du 9 au 12 novembre

1 min de lecture

La Biennale Internationale d’Architecture Tropicale (BIAT) de La Réunion, se tiendra au Port du 9 au 12 novembre 2022, organisée par l’École d’Architecture de La Réunion et ses partenaires.

Le thème de 2022 : « Accompagner la transition climatique dans les espaces tropicaux : pratiques architecturales, urbanistiques et paysagères innovantes».permet de positionner la Réunion et sa recherche en matière d’architecture tropicale comme référente pour les zones tropicales du monde.

L’enseignement de l’Ecole va dans ce sens, avec plus de 60% d’étudiants de master d’origine internationale.

Rassemblant des professionnels et experts de nombreuses régions tropicales du monde, l’objectif de cette Biennale est d’examiner, de capitaliser et de transmettre les stratégies, les pratiques, et les réalisations architecturales, urbanistiques et paysagères spécifiquement conçues et adaptées aux environnements tropicaux, pour y anticiper la transition climatique. 

Les invités d’honneurs de la Biennale Internationale d’Architecture Tropicale de La Réunion, Vincent KITIO, Francis HALLE et Jacques FERRIER travaillent et étudient dans des zones tropicales hors océan Indien,et ont réalisé des projets prestigieux en ce sens.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Odysséa Réunion 2022 : 237 000 € reversés au profit des personnes malades du cancer

Article suivant

Ste-Clotilde : un homme agressé, sa voiture volée (PODCAST)

Free Dom