BILAN DES NUITS SANS LUMIERE 2018 DU 5 AU 29 AVRIL

2 min de lecture
Cette 10e édition des Nuits sans lumière organisée par le Parc national en collaboration avec la Société d’études ornithologiques de La Réunion (Seor) a duré 25 nuits en Avril 2018. Cet évènement a permis de sensibiliser le public à la pollution lumineuse, à ses impacts et aux moyens de la réduire.

Les acteurs du territoire se sont, une nouvelle fois, engagés contre la pollution lumineuse aux côtés des organisateurs de cette opération, initiée en 2009 par le Conseil de la Culture, de l’Education et de l’Environnement de La Réunion, et qui n’a cessé, depuis, de prendre de l’ampleur. Les partenaires des Nuits sans lumière (collectivités, associations, entreprises,…) se sont mobilisés toutes actions confondues : extinctions, actions de sensibilisation, animations,…
En 10 ans, les Nuits sans lumière sont passées de 2 heures à 25 nuits de réduction de la pollution lumineuse et d’actions de sensibilisation sur tout le territoire réunionnais. Cette problématique d’intérêt général, dont les nuisances ne sont plus à démontrer sur l’environnement mais aussi la santé humaine, est désormais bien connue de tous. La Réunion fait figure de territoire pionnier au niveau national en terme de réduction d’émission de lumière, en particulier pendant l’opération des Nuits sans lumière.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox