ZONE GENDARMERIE
Les opérations de sécurité routière menées le week-end du 1er et 2 février 2025 à La Réunion ont permis de dresser un bilan préoccupant en matière de comportements à risque sur les routes.
Chiffres clés des infractions constatées :
•Excès de vitesse : 4 cas enregistrés.
• Conduites addictives :
•10 cas d’alcoolémie.
•5 cas liés à la consommation de stupéfiants.
• Mises en fourrière administratives : 4 véhicules immobilisés.
•Permis retirés : 10 au total.
Opérations menées et résultats globaux :
Au cours du week-end, les forces de l’ordre ont conduit 14 opérations de contrôle, ayant abouti à la constatation de 111 infractions diverses. Ces chiffres témoignent de la vigilance accrue des autorités locales face aux comportements dangereux, mais aussi de l’importance de renforcer la sensibilisation des usagers.
Appel à la responsabilité des conducteurs :
Ces chiffres illustrent la nécessité d’un engagement collectif pour une meilleure sécurité routière. Les forces de l’ordre rappellent aux automobilistes l’importance de respecter les limitations de vitesse et d’adopter une conduite responsable, exempte de toute substance addictive.
Pour assurer des routes plus sûres, les contrôles continueront d’être intensifiés dans les semaines à venir. Restons vigilants et prudents pour garantir la sécurité de tous.
ZONE POLICE
Les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont mené 7 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours du week-end du 1 au 2 février 2025. Ces interventions ont permis de relever un total de 56 infractions, dont 11 délits.
Infractions constatées :
- Conduite sous l’Empire d’un État Alcoolique : 1 cas (taux compris entre 0,52 et 1,22 mg/l d’air expiré).
- Défaut d’assurance : 9 cas.
- Défaut de permis de conduire : 0 cas.
- Refus d’obtempérer : 0 cas.
En complément de ces délits, 45 contraventions diverses ont été constatées pour des infractions au code de la route :
- Non-respect de feu rouge, stop ou priorité : 7 cas.
- Défaut de port de casque : 2 cas.
- Défaut d’équipement : 6 cas.
- Défaut de contrôle technique : 5 cas.
- Autres infractions : 19 cas.
Mobilisation des forces de l’ordre :
Pour réaliser ces opérations, 23 fonctionnaires de police étaient mobilisés sur l’ensemble du département. Ces actions visent à renforcer la sécurité sur les routes et à prévenir les comportements dangereux.
La Direction Territoriale de Police Nationale rappelle l’importance du respect du code de la route pour garantir la sécurité de tous les usagers. Ces contrôles continueront dans les semaines à venir pour lutter contre les infractions et assurer une meilleure prévention routière.
A Saint Joseph quartier des jacques école maternelle tous les jours tôt le matin,des 5 heures le sens interdit n est pas respecté qu attends on pour verbaliser peut être un drame pour qu enfin les autorités réagissent ?
Les jacques c’est le quartier del’ami de la côte de pieric , li fait qu’on en parle a notre directeur technique coco