Tout au long du week-end, les motocyclistes de l’EDSR, avec l’appui des des brigades territoriales ont mené des actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents.
Bilan sécurité routière :
- nombre de services réalisés: 17
- nombre d’infractions : 89
- nombre de rétentions de permis : 14
- nombre d’alcoolémie : 14 dont 6 délictuelles
- nombre de conduite sous stupéfiants : 8
- nombre d’immobilisation fourrière: 41 dont 8 fourrières
- nombre de défaut d assurance : 9
- nombre défaut permis, conduite sous suspension/annulation : 3
- nombre de vitesses : 25 dont 10 avec interception
- nombre de non port ceinture : 2
- nombre d’usage téléphone / distracteur : 3
- nombre non respect priorité : 6
- nombre non port casque et équipement : 5
- nombre défaut contrôle technique : 5
- nombre pneumatique usage : 2
- nombre non mutation carte grise : 1
- nombre dépassement dangereux : 2
- nombre non respect ligne continue : 2
- nombre vitre teintée : 1
- nombre défaut plaque immatriculation : 1
Faits Particuliers :
Vendredi matin de 09 à 11 heures, les gendarmes de Saint-joseph avec le concours des motards de La Rivière Saint-louis ont mis en oeuvre un contrôle de la vitesse sur le contournement la commune, axe comprenant de nombreux rond-points où la vitesse est limitée à 70 km/H. Une automobiliste a été contrôlée à la vitesse de 132 km/H. Outre le permis de conduire qu’elle a du laisser aux gendarmes, sa voiture a été placée en fourrière administrative. Elle encours une perte de 6 points et une forte amende. Trois autres automobilistes ont été sanctionner pour excès de vitesse.
Vendredi soir de 19h30 à 22h00, Secteur de Duparc commune de Sainte Marie, les gendarmes de la compagnie de Saint Benoit, ont mené une opération visant à prévenir les pousses, les rassemblement de véhicules tuning et contrôler les mobilités. Au bilan 19 infractions ont été constatées parmi lesquelles, 2 conduites sous emprise de l’alcool, 2 conduites sous emprise de zamal, 1 refus d’obtempérer, 3 défauts d’assurance, 3 défauts de contrôle technique, 3 vitesses excessives, 1 usage de téléphone et 1 non port de casque.
Dans l’Ouest, samedi soir de 22 heures à 01 heure, les motocyclistes des Bmo de Saint-Paul et Rivière Saint Louis ont effectué un contrôle ciblant les addictions sur la commune éponyme. 8 conduites sous emprise alcool dont 2 délictuelles ont été constatées.
Toujours dans l’Ouest mais cette fois de 16 à 18 heures ce dimanche, route du théatre et sur le RD 100, voie cannière, 12 motocyclistes de l’EDSR ont mené une action ciblant les infractions graves. Au total 18 infractions ont été relevées dont 5 conduites sous emprise de produits stupéfiants, 2 sous emprise alcool, 4 défauts d’assurance dont un automobiliste en état de récidive légale, 2 défauts de contrôle technique, 1 non port de ceinture, 1 pneumatique lisse, 1 permis de conduire non prorogé. 5 rétentions du permis de conduire et 4 immobilisation mises en fourrières ont été prononcées.
Que le week-end et la semaine on peut circuler alcoolisée zamalé ça c’est le syndrome réunionnais ya pas remède miracle pour stoppé ce fléau ça ces les deux ingrédients pour faire la fête contrôle ou pas je voit pas amélioration.
Vu ce matin entréé de SinDni!!
3 policiers sans Masques! Ah oui eux ils nesont pas vaccinés!
si zot t arret a moin , moin té rigoledéja
Band la plim
bravo aux forces de l’ordre et merci mais i fo continuez