[Alt-Text] [Alt-Text]

Bilan routier du weekend : 102 infractions dont 11 délits

dans Actualités/Infos Réunion

Bilan Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 18 au 20 octobre 2019 permettant de relever 102 infractions soit 11 délits dont :

– Conduite en Etat d’Ivresse : 01
Conduite sous l’Empire d’un État Alcoolique : 02
(taux compris entre 0,85 et 1,01 mg / l d’air expiré)
– défaut d’assurance : 04
– défaut de permis de conduire : 03

– refus d’obtempérer : 01

59  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 84 autres diverses contraventions au code de la route dont :

– feu rouge / stop / priorité : 11
– défaut de port de casque : 01
– défaut d’équipement : 03
– défaut de contrôle technique : 14
– autres : 53

Bilan pour la brigade motorisée 

Les motocyclistes de la Bmo de Saint-Benoît en contrôle routier sur la RN 2 samedi en fin de matinée ont contrôlé le pilote d’un cyclomoteur qui circulait sous l’empire de l’alcool 1.07 mg/l taux retenu après application de la marge d’erreur et non couvert par assurance. L’intéressé âgé de 22 ans, a déjà été verbalisé par les gendarmes de la même brigade au début du mois d’avril 2019.

Cinq motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint-Louis de 19 à 23 heures samedi, ont mené une action de lutte contrôle les conduites addictives dans le cadre des florilèges au Tampon. Un automobiliste contrôlé avec un taux de 0.38 mg/l cumulé à une consommation de produits stupéfiants, le véhicule n’était pas assuré. Ce dernier a été placé en fourrière. Un autre automobiliste circulait malgré une annulation du permis de conduire et un taux d’alcoolémie contraventionnel de 0.29 mg. Au cours de ce service 3 autres conduites sous emprise de l’alcool dont deux délictuelles (0.52 et 0.67 mg) et une conduite après avoir consommé des produits stupéfiants ont été relevées.

Dans le même créneau horaire, les motards de Saint-Benoit en agglomération de Sainte-Marie et ceux de Saint Paul sur en agglomération de Saint-Gilles ont procédé à des contrôles de conduites addictives. Six infractions à l’alcool et deux aux produits stupéfiants ainsi qu’un défaut de permis ont été relevés

Bilan : 79 infractions dont 63 graves génératrices d’accidents – 11 rétentions de permis

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut