Contrôles routiers : bilan préoccupant avec des délits en cascade en volant, 17 permis retirés

Tout au long du week-end les unités de l’escadron départemental de sécurité routière, appuyées des effectifs des réservistes de l’EDSR et des militaires des compagnies de ST Benoit, ST Paul et ST Pierre ont mené de nombreuses opérations de lutter contre l’insécurité routière sur l’ensemble des axes routiers de l’île, en portant l’effort sur les infractions accidentogènes.

NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 21

NOMBRE TOTAL D’INFRACTIONS RELEVÉES : 326

NOMBRE DE CONDUITES SOUS L’EMPIRE D’UN ÉTAT ALCOOLIQUE : 12

NOMBRE DE CONDUITES SOUS STUPÉFIANTS : 10

NOMBRE DE VITESSES RELEVÉES : 235 soit 46 avec interception et 189 avec contrôle sanction automatisé.

NOMBRE DE REFUS DE PRIORITÉ : 5

NOMBRE DE TÉLÉPHONE : 4

NOMBRE DE CEINTURE ET CASQUE : 16

NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS DE CONDUIRE :17

NOMBRE DE CONDUITE SANS PERMIS : 11

NOMBRE DÉFAUT ASSURANCE : 12

NOMBRE DE REFUS D’OBTEMPÉRER : 3 interceptés ou identifiés

NOMBRE D’IMMOBILISATIONS FOURRIÈRES ADMINISTRATIVES : 3

GARDE À VUE : 1

Vendredi soir de 20h00 à 00h00, la compagnie de ST Benoit, appuyée des effectifs motocyclistes de la BMO de ST Benoit, a réalisé un service coordonné, sur l’axe principal RN2, ainsi que sur le réseau secondaire limitrophe. À cet effet, plusieurs postes fixes et mobiles ont été établis, en vue de porter l’effort sur les infractions graves génératrices d’accidents. 135 véhicules et 155 personnes ont été contrôlés, menant à la constatation de 48 infractions, dont 5 alcoolémies, 3 conduites sous stupéfiants, 2 usages de stupéfiants, 5 défauts de permis de conduire, 5 non port de ceinture de sécurité, 1 non port de casque, 3 défauts d’assurance, 6 défauts de contrôle technique, 1 non mutation de carte grise, 1 défaut de plaque minéralogique, 14 vitesses et 1 refus d’obtempérer identifié.

Samedi soir de 21h00 à 01h00, les BMO de ST Paul et de la Rivière ST Louis, renforcées des effectifs des réservistes de l’EDSR, ont mené plusieurs postes de contrôles routiers sur les secteurs de ST Paul et ST Gilles les Bains. Au cours de ce service, 115 infractions ont été relevées par les militaires, soit 102 excès de vitesses sur la RN1 et RN1A, 7 alcoolémies, 2 conduites sous stupéfiants, 1 refus de priorité, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d’assurance et 1 non mutation de carte grise…

Et aussi… une course poursuite !

Dimanche après-midi à 16h30, les motocyclistes de la BMO de ST Paul, se trouvaient en patrouille sur le secteur de ST Paul, chemin Chevalier. Leur attention a été immédiatement attirée vers un automobiliste qui ne portait pas sa ceinture de sécurité. Rendus au niveau de l’usager, ils ont tenté en vain de prendre contact avec celui-ci. Le contrevenant a préféré poursuivre son chemin, en faisant semblant de les ignorer.

Cette situation ubuesque a duré près d’une trentaine de minutes, aux cours desquelles, le conducteurs a à plusieurs reprises commis de nombreuses infractions au code de la route, mettant en danger les autres usagers, qu’il croisait ou dépassait par la gauche ou la droite, à une vitesse de plus de 160 km/h.
Finalement, le chauffard a fini par s’immobiliser dans un chemin de traverse sur le secteur de trois bassins, où il a été immédiatement interpellé et placé en garde en vue par les militaires de l’EDSR.
Avant d’être présenter aux magistrats, 8 infractions dont 4 délits lui sont reprochés, soit 1 récidive de conduite sans permis, 1 récidive de conduite sans assurance, 1 alcoolémie délictuelle (1,12 mg/l), 1 conduite sans ceinture de sécurité, 1 franchissement de ligne continue, 1 dépassement par la droite, 1 vitesse excessive et 1 refus d’obtempérer…
Son véhicule placé en fourrière sera quant à lui destiné à la destruction.

Côté police : 150 fonctionnaires déployés sur le réseau routier. 184 contraventions dressées.

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 31 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 09 au 11 OCTOBRE 2020 permettant de relever 207 infractions soit 23 délits
dont :– Conduite sous l’Empire d’un État Alcoolique : 9
(taux compris entre 0,54 et 0,92 mg / l d’air expiré)
– défaut d’assurance : 09
– défaut de permis de conduire : 05

– refus d’obtempérer : 00150  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 184 autres diverses contraventions au code de la route dont :

– feu rouge / stop / priorité : 06
– défaut de port de casque : 02
– défaut d’équipement : 07
– défaut de contrôle technique : 12
– 
excès de vitesse : 48
– autres : 109

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Boina2gilles jacquesCroire et viser des postesNoahalbatros Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Le garq a meme pas peur des gendarmes hahaha
Le zamal est trop bon ici

Andry Solofonirina
Invité
Andry Solofonirina

C’est trop peu comme prise…..! Il faut enfoncer le bouchon plus loin car ce sont des résultats partiels qui ne reflètent qu’ une partie infime de la réalité. Ça fait réfléchir quand même et QUICONQUE EST POTENTIELLEMENT EN DANGER. Vivre les nouveaux radars……! Installez- moi tout ça tout de suite : C’EST UN ORDRE!!!!!

Misu
Invité
Misu

Ca a l’air impressionnant le gars qui s’en fout mais pas pour le juge qui va immédiatement le remettre en liberté

albatros
Invité
albatros

Justice de m….

jeus
Invité
jeus

il ne faut pas relâcher tout au contraire il faut amplifier cette lutte contre la délinquance routière et y compris dans les quartiers où tout commence mettre en œuvre tous les moyens pour
combattre les incivilités de toute nature .

Noah
Invité
Noah

ça augmente car les amandes ne sont pas assez salées !

Croire et viser des postes
Invité
Croire et viser des postes

Etant a moto, tous les jours on voit des femmes qui utilisent leur téléphone au volant.

Noah
Invité
Noah

c’est pour des rendez-vous , je crois …

gilles jacques
Invité
gilles jacques

Si ils pouvaient faire ça chez nous a St Michel 02 Aisne rue d hirson zone a 50 kmh. Je suis bête non 80 , 90 , 120 …!!!! Il passent 15 000 véhicules jour voir plus .. les excès de vitesse sont légion … Téléphone au volant aussi ! Que font les pouvoirs publics ? Rien ! Voir même foutage de gueule ..même avec preuves en vidéos , dashcam … Aussi le maire en place , que la gendarmerie a 2 kilomètres ! Et ça depuis des années ..

Boina2
Invité
Boina2

Pas grave nous va roule sans permis, encore 2,3 canon whisky après mi rentre