Week-end mortel sur nos routes : trois personnes décédées

Trois personnes sont décédées au cours du week-end, dans deux accidents de la circulation. Cela porte à 16, le nombre de réunionnais, ayant perdu la vie, en zone gendarmerie, sur les routes du département, depuis le début d’année 2020. Soit 5 tués de plus que l’année passée à la même période. Même si le nombre des accidents corporels est désormais moins important (-20) et que le nombre des blessés, n’est plus aussi élevé (-47), que les années passées, force est de constater, que la gravité ne faiblit pas et fait toujours peser un lourd tribut aux familles, de ceux qui nous ont quittés.

Bilan routier gendarmerie : 20 alcoolémies et 15 conduites sous stupéfiants

Le respect des règles du Code de la route est un élément fondamental et non négociable pour garantir la sécurité de l’ensemble des usagers de la route. Pourtant, nombreux s’en affranchissent, à l’image du bilan des 230 infractions Police Route constatées par les unités gendarmerie, pour le seul week-end, dont 20 alcoolémies, 15 conduites sous stupéfiants, 13 ceintures, 22 téléphones, 2 casques, 4 refus de priorité, 5 défauts de permis de conduire, 129 excès de vitesses, 1 refus d’obtempérer intercepté…soit 29 rétentions de permis de conduire, autant d’immobilisation de véhicules et 2 mises en fourrières.

Bilan routier policier : 9 délits dont une conduite sans permis

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 28 au 30 AOUT 2020 permettant de relever 223 infractions soit délits dont :

– Conduite sous l’Empire d’un État Alcoolique : 5
(taux compris entre 0,59 et 1,01 mg / l d’air expiré)
– défaut d’assurance : 2
– défaut de permis de conduire : 1

– refus d’obtempérer : 1

66  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 214 autres diverses contraventions au code de la route dont :

– feu rouge / stop / priorité : 8
– défaut de port de casque : 3
– défaut d’équipement : 6
– défaut de contrôle technique : 12
– autres : 185

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
HoarauOnosNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Il faut instaurer le couvre-feu à chaque week-end pour éviter les carnages !

Onos
Invité
Onos

ok yannick

Hoarau
Invité
Hoarau

Alcool zéro qd nous prenons le volant et vous êtes responsables de vos invités au passage. Bien triste pour les familles endeuillées. L alcool rend con et tue.. À vous de voir