Bio & Passion lance sa gamme de petits pots pour bébés

Alors que l’an passé, l’Organisation mondiale de la Santé dénonçait la quantité trop importante de sucre dans les produits alimentaires industriels destinés aux nourrissons, de nouvelles marques dédiées se sont lancé afin de proposer des gammes plus saines.

A La Réunion, Bio & Passion développe actuellement un projet de transformation de fruits et légumes en petits pots pour bébés. La spécificité de ces pots seraient d’être exclusivement composés d’ingrédients bios certifiés tout en privilégiant les fruits et légumes d’antan tels que les patates douces, le fruit à pain ou le cambar. Leur composition dépendra donc de la saison.

Ce projet est mené par la créatrice de la marque, Ketty Turbot, qui a également pu compter sur le soutien de sa sœur, Nancy Turbot, orthophoniste de profession pour créer et adapter différentes textures susceptibles de plaire aux nourrissons. La capacité de production des petits pots serait de 100 par jour. Dans une perspective de développement durable, les petits pots seront conditionnés en verre.

Une filière visant à rendre l’agriculture biologique plus accessible

Ketty Turbot travaille les fruits et légumes biologiques depuis 2007. Elle s’était fixée un objectif principal : rendre accessible les fruits et légumes biologiques aux Réunionnais à prix juste.

Pour ce faire, elle travaille en partenariat avec des petits producteurs ainsi que des groupes
tels que le groupement Uprobio et Vivéa. Pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, une clientèle fidèle a créé une demande forte de paniers de fruits et légumes. L’équipe Bio & Passion a donc ouvert son site de vente en ligne
courant avril 2020. Pour l’heure, seul les communes du Tampon, de la Ravine des Cabris, de Saint-Pierre, de l’Étang Salé, de Saint-Leu, de Piton Saint-Leu, des avirons, de l’Entre Deux et de la Saline sont desservies mais l’offre de livraison devrait progressivement augmenter.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MarcLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Tres bon en rajoutant un peu de sucre on melange bien !

Marc
Invité
Marc

Tiens Lobo qui mange des pots de bébé !!!!