Blocage chez Sogecore : « Un an d’immobilisation ou un entretien négligé ? » La réaction de l’entreprise

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Le 2 décembre, un véhicule a bloqué l’entrée de Sogecore pour ce qui semblait être une « célébration » d’un an de panne non résolue, visant cette entreprise d’entretien de véhicules de La Réunion. Sur le fourgon blanc stationné à cet endroit, on pouvait lire : « Bon anniversaire 1 an d’immobilisation ».

La Sogecore réagit :

Le 2 décembre 2024, nous publions un article traitant d’une affaire liée à l’entretien d’un scooter électrique Seat Mo.

Face aux interrogations soulevées, l’entreprise a tenu à clarifier les faits :

« Le 2 décembre 2024, Freedom publie un article incriminant la Sogecore.
Après investigations, les faits sont les suivants.

M. Sébastien ABOU, professionnel de l’automobile, patron de l’entreprise Locat’M, est le possesseur d’un scooter électrique Seat Mo.

Ce scooter n’a pas fait l’objet d’un entretien selon le plan indiqué par le constructeur.
Par exemple, alors que la seconde révision des 5000 km aurait dû intervenir au plus tard en avril 2023, elle n’a eu lieu qu’en novembre 2023, soit sept mois plus tard.

Par ailleurs, il s’agit d’une moto électrique dont l’usage principal préconisé par le constructeur est la mobilité urbaine, comme le spécifient les communications de la marque.

Dans la pratique, il s’avère que le propriétaire emprunte régulièrement un chemin peu carrossable pour se rendre à son domicile, ce qui est incompatible avec le système de fixation de la batterie qui est amovible et qui pèse 41 kilos.

Compte tenu des conditions inappropriées d’utilisation et de l’irrespect du plan d’entretien, il a fallu du temps à la SOGECORE pour parvenir à le remettre en état avec l’assistance et l’accord du constructeur.

Contrairement à ce que relate l’article, Monsieur Abou est informé que sa moto est parfaitement fonctionnelle et qu’elle est à sa disposition depuis le 26 novembre 2024.
Pour des raisons qui lui appartiennent, il a choisi de ne pas en prendre possession.

La Sogecore comprend le mécontentement du client et aurait aimé obtenir du constructeur les moyens de le remettre en état de fonctionnement plus rapidement.
Elle aurait également apprécié avoir été entendue au préalable pour que le grand public soit informé de manière complète et équilibrée. »

14 Commentaires

  1. Plutôt bancale comme retour de la sogecore suite à ce long litige ?
    Ayant moi même connu des problèmes avec ce service après vente de St pierre ,je confirme que son responsable est une arrogance vraiment insupportable…
    Tout est de votre faute,le client doit se taire et payer même si cela est du ressort d’une prise sous garantie
    On joue clairement sur le mot avec ce monsieur qui n’est pas doué ? Un parasite qui fait régner un e atmosphère de terreur sur ses collègues subalternes
    La sogecore pert en crédibilité part la faute à des bras cassés,les vendeurs galèrent à vendre car le SAV est affreux
    Mais on verra combien de temps cela va tenir ?

  2. Les concessionnaires sont avides de leur taux de pénétration sur le marché des véhicules , par contre en obligation de résultat en APV , plus nul tu moeurs ! Les enquêtes qualité c’est du pipo ! Un indicateur obsolète juste pour amuser la galerie !

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