Bois Rouge : la campagne sucrière toujours perturbée par un conflit social

1 min de lecture
2

La campagne sucrière connaît de sacrées perturbations depuis la semaine dernière à cause d’un mouvement social chez TEREOS.

Le travail a cessé mardi dernier, et n’a toujours pas repris à cause d’un mouvement social.

Mardi, il y a eu débrayage du personnel de la sucrerie. Soutenus par l’intersyndicale, les salariés ont mené une grève dans la matinée, pour dénoncer l’attitude d’un cadre chargé de la maintenance contre qui ils dénoncent un « autoritarisme » et un « manque de respect » envers les employés.

Le mouvement social se poursuit donc aujourd’hui et l’usine est… à l’arrêt ! Ainsi que la campagne dans le nord et l’est de l’île. Les planteurs sont particulièrement remontés contre cet arrêt car leurs cannes sont à terre, dans les champs, au soleil et perdent de la richesse. De leur côté, les employés de TEREOS réclament mordicus le paiement des jours de grève et qu’une prime leur soit accordée les salaires , ce que l’entreprise ne veut pas pour « ceux ayant déjà augmenté de 3,83% à la suite des dernières NAO ». Le conflit est donc loin d’être réglé.

 

2 Commentaires

  1. va apprendre créole cours tjrs dans la fesse des colons blancs, téréos c’est une firme américaine lé la uniquement pou appauvri la Réunion et la filière canne serait tant que la Réunion rouve lo yeux et y enlève la merde entassé dans lo yeux

  2. va apprendre créole cours tjrs dans la fesse des colons blancs, téréos c’est une firme américaine lé la uniquement pou appauvri la Réunion et la filière canne serait tant que la Réunion rouve lo yeux et y enlève la merde entassé dans lo yeux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’association Handicapables recherche des « pousseurs » pour le Plaines HandiTour

Article suivant

A 4 et 16 ans, ils sont « coursés » par une bande au Parc du Colosse et voler leur vélo

Free Dom