Boucan infernal au Chaudron: Les riverains n’en peuvent plus

dans Actualités/Infos Réunion

imageIls sont quatre à faire part de leur ras-le-bol contre les bruits que font les motards dans leur quartier au Chaudron, rue Roger Payet, à côté de la station Caltex. Ils n’en peuvent plus. « C’est infernal », disent-ils à l’unanimité. Tout l’après-midi et tout le week-end, des jeunes gens y jouent avec leurs motos cross.

D’après les témoignages de ces  auditeurs qui intervenaient en direct sur les ondes de Free Dom, ce sont des gamins qui montent sur ces motos. Le pire est que,  ce ne sont pas des motos homologuées, elles n’ont pas de plaques d’immatriculation.

22
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
cybelleparisjojo490ptitcabot Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
il faut interdire le port du cax
Invité
il faut interdire le port du cax

oui, c’est pour ca qu’a chaque fait divers ou un scooter decede on a du mal à compatir et on se dit que ca en fait un de moins. Peut être faudrait-il interdire les casques pour scooter et motocross sur la route.

hello world
Invité
hello world

Vous avez déjà vu un scootériste porter un casque au chaudron ? 🙂

Arno.x
Membre
Arno.x

La Grande Faucheuse interviendra plus tard sur ces cas … et personne ne pleurera leur départ vers l’Au-delà sauf peut-être leur maman !
Leur disparition ne baissera sûrement pas l’augmentation de la natalité mais pour quelque temps les gens seront plus tranquille !

Sray
Membre
Sray

4 sur combien?Ces jeunes s’amusent comme ils peuvent, agaçant certes, incompréhensif et rageant oui!!Mais de là à faire comme ce con de Noe974 en souhaitant leur mort presque, je crois que la situation devient grave!Pourquoi les surfeurs ont-ils droit à toute l’arsenal de protection pour pratiquer leurs passions et braver le danger mais pas les cyclomotoristes en herbe?Ayons un peu de bon sens dans nos réflexions et évitons de tout aligner par le bas…

Arno.x
Membre
Arno.x

Je ne souhaite pas la mort de qui que ce soit … mais là , ce sont eux qui chatouillent les narines de la Grande Faucheuse … qui risque d’intervenir sous peu et les larmes de crocodile de leur mère ne suffiront pas à faire chialer les habitants du coin !

“Plus de mort, moins d’ennemis.”
(Charles IX, lors de la Saint-Barthélemy)

Sray
Membre
Sray

Et s’ils ont des casques et des protections, ce sera surement les fesses de la grande faucheuse qui lui démangeront!!Et à ce moment là pour se les faire gratter et se soulager, elle se tournera volontiers vers ceux/celles qui lui caressent tjr le dos en l’encourageant à faucher!!!

canaguy
Invité
canaguy

oui ,les ga i fait ninporte qoué avec zot moto, et le bande ti scooter les desagreagble
la police les impuissant devant le bande ti gratel,alor
quoa i fo faire?

moteur electrique
Invité
moteur electrique

les scooters electriques ne détruisent pas le sommeil des gens. pareil pour les souffleuses à 5H00 du matin

bichik
Invité
bichik

c’est pas 4 sur combien..il y a beaucoup de personnes qui le pensent mais peu l’expriment !!! effectivement c’est trop de bruit trop de vagabond trop de gamins (et non des motards) qui n’ont rien à foutre de leur journée !! les parents soient bossent soit s’en foutent!! on fait comment du coup??il faut dire oui et accepter cela? j’ai mes gamins je les laissent a la maison avec les fenêtres fermées( bonjour la chaleur) ou bien suis obligée de les faire sortir pour ne pas supporter les bruits atroces que font ces motos tellement c’est désagréable. ce n’est pas… Lire la suite »

Sray
Membre
Sray

Oussa mi habite au Port néna ossi la jeunesse lé en ébulition mais sak i gène à mwin lo plus cé ke rien lé fait pou cadre zot l’NRJ…Nou pé arose ban’na èk l’essence et fou dofé dessi brile tout”t mé sora lo bande tafioles de politicards ke va profite de la guéguere du peuple, du chaos èk la division zot trin mèt entre nou!!

bichik
Invité
bichik

dans le cas ou rien n’est mi avoue mi lé ok mi peux pas di aou le contraire ter mais franchement a part rouler n’importe comment coupe devant le bus fait désorde dans zoreille demoune pas besoin bon peu aller dans les hauts visite la nature fait un randonnée aller la plage (non na requin 😉 un manger entre camarade conner pas moin ter!!la besoin l’encadrement pou fait sa?? avant naver pas besoin dérange demoune pou apprécier naver point sak nena aujourdhui et pourtant nous t trouve tjrs un naffer pou fait !! euh na point un truc lé pas… Lire la suite »

cybelle
Invité
cybelle

longtps marmaille la v autant d’NRJ et pourtant la v point autant délinquant, les médias surtout américains, les films en tt genre encourage ce genre de comportement ! auj y voit que c’est les politiciens de faire ci de faire ça, bana les là pour le peuple en général pas pour deux trois cas en particulier faut arrêter de tout mettre sur le dos de tt le monde !! les politiciens c pas des faiseurs de miracle nous n’aurait connu depuis le temps ! alors si parent t commence par oqp zot marmaille, lé normal que band ti couillon de… Lire la suite »

Crossman
Invité
Crossman

C’est bon normal ils veulent-ils défoule dans leurs quartier,il n’y a pas de piste y’a toujours le st policiers qui viennent les enragés dans leur sens passion alors installer une piste dans ce secteur vous verrait le changement, une piste libre ou tôut le monde peut accéder sans tôut ces facturation d’accès licences…

CQFD
Invité
CQFD

la coutume est de faire une minute de silence pour rendre hommage aux DCD

SITARANE
Invité
SITARANE

La Réunion est de plus en plus une zone de non droit : chacun fait ce qu’il veut sur la route, chez lui, dans les lieux publics…….Les “forces” de l’ordre sont en service minimum (uniquement le week end !!!!!!) Ils viennent ici pour récupérer de leur activité métropolitaine !!!!!! Le préfet et la sous -préfette sont en mode roue libre…………..

Arno.x
Membre
Arno.x

On a le “Boucan Canot” … grâce au Chaudron, on a maintenant le “Boucan Infernal ” …

ptitcabot
Invité
ptitcabot

a mon mi dit c la faute SINDNI et ANNNETe

490
Invité
490

les normals que band jeunes la i fait sa c un passe temps pou zote bana y amuse a zote comme zote y peux sa serai bien ki rouvre un terrain specialement pou fait cross dessus comme le zoo les fermer i sera bien a la place de faire unt errain public pour fai moto pou que band jeunes y arret ft désorde coté la station et l’aurai moin de course poursuite partout dan chaudron

cybelle
Invité
cybelle

n’importe koi ! ou coz sérieux? ou doit pas paye d’impôt ou!

jojo
Invité
jojo

t kl leffet sa si zot pas konten rouv un circuit les gars va jouer cross desu demoune pareil bonne mal o ki c kouer zot prefere lé gars languette de moune su la route ou bien i rent ds zot kaz …. laisse les gars apprecier …

cybelle
Invité
cybelle

heu ou habite dan’ chaudron ou? parce que non seulement band la m… y fé désord mais en plus na tt le temps bataille ou agression? kosa ou voit depuis out case ou???certainement la mer ou la montagne ou out nez mais pas plus loin

paris
Invité
paris

Je confirme c des jeunes en moto ,quad et petit cross qui font le bordel le soir, je suis côté l’umab ben le week-end c trop galère . ils font n’importe quoi, coupe devant les voitures rue lory les bas c tous les soir et c horrible pour dormir, et le soir c squat devant l’immeuble et c le gros bordel.