Bourrage d’urne à Saint-Pierre lors des dernières européennes ?

2 min de lecture
3

C’est ce que révèle Médiapart aujourd’hui avec, toujours selon le journal, des preuves vidéos à l’appui. Médiapart prétend que ce bourrage d’urne aurait eu pour objectif de donner un coup de pouce à la liste de “LR” (Les Républicains) défendue par Michel Fontaine, le maire de la commune et président de ce parti politique localement.

Outre les vidéos, Médiapart s’appuie sur les témoignages de deux personne présentées comme étant des partisans de Michel Fontaine. Il s’agit de Hyacinthe Bovalo, qui dément tout bourrage d’urne, et de Jean-Luc Imare qui, lui, confirmerait. Des informations à prendre quand même au conditionnel, surtout à six mois des prochaines municipales.

Règlement de comptes suite à des demandes non satisfaites ? Difficile de le dire pour l’instant. Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre Michel Fontaine, le premier magistrat de la commune, celui-ci n’était pas joignable.

Quand bien même cette information de Médiapart serait confirmée, celle-ci ne risque pas d’avoir une incidence sur les élections européennes passées étant donné qu’à l’issue de ce scrutin du 26 mai, “LR” n’a nullement brillé et a terminé loin, très loin derrière le Rassemblement national, La France Insoumise et En Marche. Les deux Réunionnais élus sont Stéphane Bijoux (LREM) et Younous Omarjee (La France Insoumise). Et la commune de Saint-Pierre n’est strictement pour rien dans leur élection.


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
On a volé notre vote .Popnoe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox