[Alt-Text] [Alt-Text]

Boxeur de gendarmes : Christophe Dettinger placé en détention provisoire

dans Actualité Internationale/Actus Nationales et d'ailleurs

L’affaire du boxeur de gendarmes n’en finit pas de faire parler. Alors qu’hier, une femme affirmait que Christophe Dettinger l’a défendue face à des gendarmes qui l’auraient molestées, on apprend désormais que l’ancien boxeur a été placé en détention provisoire, au terme de sa comparution immédiate mercredi 9 janvier. Cette décision a été prise car la procureure de la République craint qu’un nouvel acte de violence ne se produise et que s’il est libre, l’homme de 37 ans ne se présente plus à une audience ultérieure.

Le procès est reporté au 13 février. Christophe Dettinger a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense.

L’ancien boxeur professionnel est accusé d’avoir frappé deux gendarmes, qui ont été blessés, samedi 5 janvier à Paris, lors de l’acte 8 des gilets jaunes.

Tags:

8
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
NenetteCitoyenDoudouEDDFoutan Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Foutan
Invité
Foutan

Est ken est il du commendant Landrieux ki boxe un jeune en pleine rue hors gilet jaune. C parce ke li porte l’uniforme ke li croit li tout permis. Aprés rôde à koz demoune na la haine contre le bne force de l’ordre. Oubli pa ke avt porte l’uniforme zot lé humain. La loi doit s’appliké pour tous pas seulement pou lé sans uniforme

Doudou
Invité
Doudou

Très simple. Une enquête est en cours là aussi. La grande différence étant que les policiers ont autorité pour faire respecter l’ordre et les lois. Si il y a résistance, voire violence de l’individu, ils peuvent faire légitimement usage de la force.
Ce policier boxait le gars pour qu’il lâche la bouteille cassée, qu’il avait utilisée juste avant pour blesser un policier.

Nenette
Invité
Nenette

On a pas le droit de répliquer, même pacifiquement. C Mr Macron qui l’a exigé. Si on réplique, c gaz lacrymogène et baston qui prime. Gouvernement de merde !!!! Démission Mr le Président. Quand comprendras tu que le peuple ne veux pas de toi ???????

Doudou
Invité
Doudou

D’abord on doit suivre les indixations de la police. S’il nest pas prévu d’être à un endroit ou de passer par un autre chemin que prévu, la police nous le rappelle : Sommation, barrage de passage. S’il n’y a pas de suivi, alors gaz lacrymogène. Utilsation de la force, si refus d’obtempérer, encore plus si un manifestant est violent.
Et ça ne date pas d’hier.

EDD
Invité
EDD

FOUTAN, vous savez ce que veut dire “violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique” et que cela est INTERDIT par la LOI ??? Personne ne respecte plus rien, ni la loi ni l’autorité. Y a des limites à pas dépasser. Vous n’avez pas été éduqué ou quoi ?! Tous ceux qui soutiennent de tels actes sont des bons à rien !!!!!!
Un petit stage de savoir-être et de ré-éducation au sein de l’armée vous ferait du bien à tous…!

Citoyen
Invité
Citoyen

On dirait que vous ,vous avez eu une bonne education tant mieu pour vous ,esperont qu’un jour vous serez tabasser par un flic par erreur(violence volontaire)…et la vous serez un bon a rien!!! La roue i tourne et le MR foutan a raison la loi doit s’appliké pour tous …

Nenette
Invité
Nenette

J’espère qu’un jour tu seras gazé et cogné alors que tu n’aura rien fait et que tu seras pacifiquement ds la rue, juste pour revendiquer des droits quelquonque….alors tu comprendras et pourras te mettre a sa place…

Doudou
Invité
Doudou

Décidément, on ne voit que ce que l’on veut voir. La vidéo ne montre pas juste ce qui s’est passé avant. Le gars avait une bouteille cassée dans la main et avait tenté de blesser un policier. Il se faisait boxer pour qu’il lâche cette arme.
La loi s’applique à tous, une enquête est encours par la police des polices.

Derniers de Actualité Internationale

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut