Bras-Panon : aucun cas positif avéré de Covid-19 dans les établissements scolaires de la commune

Suite aux allégations de certains opposants sur des cas suspects de COVID 19 dans les écoles panonnaises, le Maire de Bras-Panon Jeannick Atchapa apporte les précisions suivantes :

“La rentrée s’est déroulée avec tous les élèves le 17 août dernier, dans de bonnes conditions. Le 25 août, suite à un cas positif dans une famille, cette dernière a pris la décision de garder leurs enfants chez eux, mais n’en a pas informé l’établissement. Hier, à la demande du directeur d’école, la famille a expliqué les raisons de l’absence de leurs enfants à l’école. Ces élèves ne sont donc pas dans les établissements scolaires depuis maintenant 14 jours.

Par mesure de précaution, 4 classes ont été fermées. Dans l’attente des recommandations de l’ARS quant à la durée de fermeture de ces classes, chaque enseignant assurera la continuité pédagogique.

Le protocole mis en place à la rentrée a été suivi, et est toujours en vigueur.

Nous informons les familles qu’il n’y a actuellement AUCUN CAS POSITIF AVERE de COVID19, dans les établissements scolaires de Bras-Panon. La situation actuelle ne nécessite pas aujourd’hui la fermeture totale des écoles.

A titre préventif, les salles de classes identifiées font l’objet d’une désinfection conformément aux recommandations arrêtées par le protocole sanitaire. Le Maire et les élus, ainsi que les équipes municipales, sont mobilisés afin de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des Panonnais.”

Suite à ce communiqué, la municipalité informe que l’article paru dans zinfos 974, concernait le point fait par le rectorat sur l’ensemble des établissements scolaires : “Cette information ne visait pas directement notre commune, mais elle a été reprise par certains opposants pour faire valoir leur source. Par le biais de ce communiqué, notre but est de rassurer les Panonnais inquiets.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
AnimaLolDanyTedHubert Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Môvelang
Invité
Môvelang

Laisse ragoter jeannick, fais out boulot, fépa inkont ek bandmaloki.

Hubert
Invité
Hubert

Je suis rassuré

Ted
Invité
Ted

Voit pas n’a un problème ? Pourquoi i ferme la classe si n’a déjà 14 jours ? Mon fils est dans cette classe . Je n ai pas eu les mêmes informations . On m’a dit qu il a un cas avéré … Vue la frilosité des pouvoirs publics en ce moment ils ne fermeront même la classe jamais pour rien donc il y a vraiment un souci en plus mon fils dans quelques jours aura droit à son test pcr alors qu il n’a rien demandé, bravo la politique pour l économie … La j ai peur pour mes… Lire la suite »

Lol
Invité
Lol

Ce sont l’ARS et l’état qui donnent les préconisations à mettre en place.. si l’établissement a fait le choix de fermer les classes et désinfecter c’est sous leur demande…
effectivement s’ils ne sont pas venu depuis le 25 çela paraît incohérent..
Mais personne n’est épargné et ne sait si depuis le virus circule de manière asymptomatique..
après Bras-Panon ne peut être épargné de contamination.. je ne comprend pas les gens qui s’alarme qu’il y a des cas sur le territoire de Bras-Panon.. vous pensez qu’il y a une barrière transparente avec les autres communes ?

Dany
Invité
Dany

C’est comme les prostituees de pierrefond elle sont encore vierge…

Anima
Invité
Anima

La campagne électorale est terminée, la santé et la sécurité de nos enfants sont prioritaire. Monsieur le maire de Bras Panon la transparence et surtout vous êtes garant de notre protection.
Pour l’instant vous nous mentez en nous faisant croire à des attaques politiques alors que le virus est bien dans les écoles cités

Ted
Invité
Ted

Parce que nous en tant que parents nous sommes responsables de nos enfants . mon garçon va pas à l’ école . Combien de temps personne nous l a dit ,,! Ma fille aussi , c est ma décision mais pas celle du chef d’établissement , comme si ,si mon garçon est covid ma fille ne le sera pas ,. Bon .et nous parents , on n a pas de vision , je vais bosser comme si de rien était, ma femme aussi .une amie a pris sur elle pour les surveiller, mais la on ne va plus pouvoir !!… Lire la suite »