[Alt-Text] [Alt-Text]

Bras-Panon : concours de cuisine recherche candidats !

Si on vous prévient aussi tôt, c’est parce que les concours vont afficher complet rapidement ! Après le succès de l’année derrière, la Foire Agricole de Bras Panon organisera plusieurs concours cette année. Il s’agira pour les candidats de réaliser un plat sur un thème précis , dans une cuisine professionnelle (le plateau technique, tout équipé, des Disciples d’Escoffier, à Bras Panon), dans les catégories : amateur, junior, ou professionnel. Les dates des concours s’étalent du 4 au 10 mai 2020 et 8 candidats sont recherchés dans chaque catégorie.

PLANNING DES CONCOURS

Voici les dates, et thèmes selon les catégories pour cette année :

Le 04 /05 /20:  place au concours réservés aux amateurs adultes (plus de 16 ans). Il s’agira de créer une recette qui revisitera le pied de porc avec des légumes réunionnais d’antan.

Le 06/05 /20: les enfants entrent en lice avec ce concours junior sur le thème de la pâtisserie avec deux ingrédients obligatoires, la patate douce et l’ananas.

Chaque junior devra être accompagné d’un adulte non professionnel. Il faut être âgé de 12 à 16 ans.

Le 07/05 /20: concours du meilleur boudin

Le 09/05 /20: débute le concours réservé aux professionnels sur le thème de la pâtisserie avec le Cacao en ingrédient imposé

Le 10/05/20 : le concours professionnel cuisine se fera sur deux plats salés : une entrée et un plat.

L’entrée devra décliner le palmiste en 3 façons, tandis que le plat sera à base de poisson rouge aux saveurs réunionnaises, de quoi ouvrir l’océan des possibles aux chefs locaux.

JURY ET DEGUSTATION

Deux jury permettront de départager les candidats : le jury technique composé de professionnels de la cuisine (chefs, pâtissiers, professeurs de cuisine) tous issus et de la Confrérie des Disciples d’Escoffier Océan Indien, qui vous noteront pendant la préparation de votre recette dans l’atelier, et un second jury de dégustation qui notera sur plusieurs critères (respect du thème, dressage, saveurs, originalité…) et composé de personnes emblématiques du territoire : élu, personnalité, critique gastronomique, et représentants de la cuisine réunionnaise.

Pour s’inscrire : envoyez vos coordonnées, catégorie choisie à l’animateur culinaire de la commune de Bras-Panon, Michaël Garaudé, via l’email suivant : [email protected]

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
WillowNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Je propose un bouillon de saucisses avec œufs durs en déco …

Willow
Invité
Willow

En ce moment à la mairie de bras panon le plat de circonstances c est
un bon gratin de mafieux.

.

Derniers de Bras-Panon

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut