Bras-Panon : elle veut le quitter, il tente de l’immoler

Le 25 novembre dernier était la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes. Le phénomène est loin d’être endigué, preuve en est encore aujourd’hui avec cette affaire. Un homme comparaissait hier devant le tribunal de Saint-Denis pour avoir tenté d’immoler sa femme par le feu.

Victime de violences conjugales depuis plus de 20 ans, cette dernière a décidé de quitter le père de ses enfants. Mais la nouvelle est loin de le ravir. Le soir, il se rend au domicile familial à Bras-Panon, saisit un bidon d’essences et en asperge les pièces de la maison ainsi que la mère de famille. Il  menace également ses enfants de mort.

Alors que l’homme tente de craquer une allumette, elle parvient à prendre la fuite avec sa famille. Les gendarmes vont alors venir lui porter assistance.

Durant son procès, le prévenu a reconnu les faits. Il a été condamné à 4 ans de prison, dont deux assortis d’un sursis mise à l’épreuve. L’homme a également l’interdiction d’entrer en contact avec son ancienne compagne et a l’obligation de travailler.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

13
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
HoarauandreglousssceptiqueHubert Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
cocotiers
Invité
cocotiers

2 ans ferme et le reste avec sursis ???? Drôle de rendu de notre justice cocotiers ! Les femmes souffrirons encore et encore avec cette “justice” de m ….

Didier tampon
Invité
Didier tampon

rien ça même minimum 10 ans pou in lâche kom ça

Mimose
Invité
Mimose

Bien.

Étincelles
Invité
Étincelles

4ans prisons pour avoir essayé mette le feu sur sa FAMILLE pfff. Ou et la justice pour les violence faite aux femmes. 20ans elle t subit violence conjugales .. Pour o final 4ans prison inadmissible. Prends COURAGE mafame

Mamzel
Invité
Mamzel

4ans deja bien

andre
Invité
andre

non lé pa bien !!!!! parce li va recommencé comme toujours

Roberta
Invité
Roberta

Si la femme était brûlé ? ……..? La justice l est où ? Grenelle journée protection femme c est Bla Bla BLA tout monde SANS fou

SPDERMAN
Invité
SPDERMAN

Pour cela a peine n’est pas lourde .
la justice aurait dût le condamner à 15 ans et sans remise de peine . De plus ,il ferait son temps dans une centrale en métropole . et au cas ou il serait alcoolique obligation de ce faire soigner en métropole . pendant ce temps là , son épouse et es enfants seraient reloger dans un lieux tenu secret dans une autre commune et aussi de demander le divorce immédiat pour tentative de meurtre sur sa personne .

sceptique
Invité
sceptique

faut pas rêver.. Faut changer le code pénal, car les juges appliquent ce que la loi leur permet. ce sont nos élus qui votent les lois, donc c’est à eux de faire leur travail au lieu de gesticuler dans tous les sens et de faire comme s’ils étaient touchés lorsque”une femme meurt sous les coups….

Boxeur
Invité
Boxeur

Zot donne pti peine comme ça sorte vite ,po zot gain travail po fé sinon zot la point rien po fé

Hubert
Invité
Hubert

Quel honte pour cette homme et ont plus y menace c’est propre enfant

glouss
Invité
glouss

Personne n’a pu peur la prison avec une justice pareille

Hoarau
Invité
Hoarau

2 ans ? Pfff on marche sur la tête