Bras-Panon : intercepté à 187 km/h au volant de sa Porsche Cayman, son véhicule est expédié à la fourrière

3 min de lecture
20

Le jeudi 09 décembre 2021, les militaires de la compagnie de ST Benoit, appuyés des motocyclistes de l’EDSR, ont réalisé de 15h à 17h, un contrôle routier sur le secteur de STE Suzanne, en portant l’effort sur les infractions graves génératrices d’accidents et le respect des mesures sanitaires. A cet effet, 30 usagers ont été contrôlés et verbalisés, dont 15 pour des infractions délictuelles ou contraventionnelles, portant les conduites addictives, le refus de priorité, la conduite sans permis, les défauts d’équipements de sécurité pour les conducteurs et pilotes, les nuisances et pollutions des véhicules,… ayant motivé l’immobilisation et la mise en fourrière de quatre voitures. A cela, vient s’ajouter, 12 verbalisations de chauffeurs et passagers de transports en commun n’ayant pas respecté les gestes barrières, notamment le port de masque, pourtant obligatoire dans les transports en commun.

Le même jour, de 20 heures à 23 heures, les motocyclistes de la BMO de ST Benoit, en service de contrôle des vitesses, sur les grands axes, du secteur Est de l’île, relèvent quatre infractions à l’encontre d’automobilistes, particulièrement pressés et imprudents, au vu pour certains du cumul d’infractions délictuelles. Dont, un qui circulait sur la RN2 commune de STE MARIE à la vitesse de 132 km/h au lieu de 90 km/h, qui était positif à l’alcoolémie avec un taux délictuel, au volant d’un véhicule non assuré. La voiture a été placée en fourrière administrative, tandis que le permis de conduire du chauffard faisait l’objet d’une rétention immédiate pour 7 mois minimum, en attendant de s’acquitter d’une forte amende.

Enfin, un conducteur circulant sur la RN2 commune de BRAS PANON au volant d’une PORSCHE Cayman a été contrôlé à la vitesse de 187 km/h au lieu de 110 km/h. Rapidement intercepté, par les motocyclistes, le permis de conduire de cet automobiliste a été retiré sur le champ pour 6 mois et son véhicule immobilisé a été placé en fourrière administrative. Un contrôle ophtalmologique a été préconisé au conducteur sur les lieux du contrôle, en vue de mieux observer et respecter la signalétique routière.

20 Commentaires

  1. C est exactement ça la France, à la Réunion c est encore plus amplifier, cherchez l erreur la vitesse maximale est de 110 km, l alcool, la vitesse, covid, sa lo dos les larges LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, là ou connais band cowboy d aoir y bave, la y largue pas ou zot là, dernier solution siou tes y veux avoir une chance fallait: que quand y demande a ou papier ou dia zot les dan coffre, pu oussar derrière en marchant tire tte out linge mette à ou tout nu et puis court partout en criant et en regardant le ciel si band na y gagne trappe à ou le juge sera moin sévère

  2. C’est quoi 187 Km/h pour une Porsche ? c’est plus risqué de rouler à 110KM/h avec des véhicules trafiqués en mode locale et polluants à tout va !!!! Un conseil pour le proprio c’est de faire embarquer sa Porsche sur les autoroutes allemandes ou certains tronçons sont sans limitation de vitesse ! Il a les moyens ce monsieur alors pourquoi profiter et se faire plaisir une ou deux fois par an . En plus pas de jaloux autour ……………???

      • Ben non, il suffit de les intercepter plus loin, en mettant un barrage filtrant !
        C’est comme ça qu’on fait dans d’autres endroits, pour ainsi ne pas exposer d’autres au danger. Comme le font les motards de la maréchaussée en poursuivant ces personnes et en prenant des risques inutiles.
        Il y a déjà eu des accidents comme ça, certains en sont même morts.

  3. Et les tracteurs chargés de cannes qui roulent à 30 Km/h à ce même endroit, c’est interdit, mais on ferme les yeux, ça ne doit pas être dangereux !
    Le contrôle ophtalmologique, au Gendarmes aussi d’y passer, qu’ils remarquent ces tracteurs en nombre !

      • Eh non, faux, le code de la route est clair à ce sujet, ils ne sont pas autorisés à circuler sur ces voies rapuides (110Km/h) !
        Lisez le code de la route pour vous éclairer !

  4. 187 kmh avec une porsche caïman, c est un petit joueur le boug ! Faut rouler la nuit pour se faire plaisir avec ça, sinon c est faire dentel dans les embouts…

  5. Band délinquants band voleur zot y arrete pas zot la peur la patte et la pou sa zot fait dentelle comme si zot la fait un gros prise du siècle. Aller mâché dont. Dans port avec dans fayard st andré zot la peur rentré zot la peur les gars. N’importe kwé

  6. contrôle ophtalmo pour un conducteur de Porsche et contrôle d’alcoolémie et usage de stupéfiants ???? encore un enfant d’un gros zozo ou le gros zozo lui même. les franc maçons, ceux qui passent à travers maille, comme d’habitude.

    • Bein oui franchement la Run na point la route pou roulé. C’est pas ces chanceux aux jeux du loto? Paye un voyage en Allemagne et puis apprécie la vitesse si zot y aime. Ah oui, na point créole pou bave su ma Porsche… bein, a lala, goutte astaire !

  7. Ui, lu i dékone, son go loto, mwin mi gaye pa achet un porche !
    Mwin nanA jist un Kipra, rezman mon madam y travay pou caf, a mwin mi bek la klé, ma pléré d’si !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : deux blessés dans un accident sur le Boulevard Sud

Article suivant

Un jeune sur trois discriminé à l’emploi

Free Dom