Bras-Panon : Les notaires vous conseillent devant un café

2 min de lecture
1

Les notaires de l’Est vous donnent rendez-vous le samedi 7 mai de 9h à 12h à la boulangerie-pâtisserie Paris Frédéric à Bras-Panon.

Discuter à bâtons rompus avec un notaire dans un café et être conseillé gratuitement sur une succession ou un contrat de mariage, c’est ce que permet « le conseil du coin », une initiative originale et spontanée menée par une poignée de notaires bénévoles et déterminés.

Depuis février dernier, le premier samedi matin du mois, des notaires s’installent dans des cafés pour « promouvoir l’accès au droit pour tous et partout en France », explique un notaire .

Après avoir démarré dans douze villes, le conseil du coin s’étend au fil des mois sur l’ensemble de la France, y compris sur l’île de La Réunion. Cette action existait avant le Covid et s’était déployée dans plus de 200 villes. Les notaires reprennent du service et réconcilient les citoyens avec leurs familles.

Le « conseil du coin » attire des particuliers qui s’interrogent sur la rédaction d’un testament, la transmission de biens à ses enfants, ou encore la gestion du patrimoine de parents âgés « qu’il faut mettre en curatelle, et dont il faut payer la maison de retraite », relate un notaire.

Les adresses des cafés sont consultables en ligne, sur www.leconseilducoin.fr le 5 mai prochain ou à suivre sur facebook et twitter.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Risques naturels à La Réunion : comment vous informer ?

Article suivant

La fête de la Forêt à Dos d’Âne c’est ce samedi 7 et dimanche 8 Mai !

Free Dom