Bras-Panon : un jeune homme de 23 ans a tué son papa à coups de couteau; il a été placé en détention provisoire

1 min de lecture
8

D’après nos informations, un homme âgé de 23 ans a tué son père dans la nuit de mardi à mercredi (27 et 28 septembre 2022) un peu après minuit. Il a été placé depuis ce mercredi en garde à vue. Il s’agit d’une famille d’origine tunisienne qui habite dans la commune de Bras-Panon depuis environ un an. La petite famille a acheté la maison située à chemin Dufour. Ils étaient 5 à occuper cette case, à savoir le papa, la maman et les trois enfants âgés de 23 ans, 15 ans et 8 ans.

C’est vraisemblablement suite à une violente altercation entre le père âgé de 57 ans et son fils que ce dernier se serait muni d’un couteau avant de frapper son papa à plusieurs reprises, lui transperçant ainsi le thorax et le ventre. Les gendarmes, très nombreux sur place, ont relevé de multiples traces de coups sur tout le corps. Le père de famille s’est affalé à l’entrée de la porte principale de la maison. Sa fille, très traumatisée, a tenté de le ranimer. En vain. Les pompiers ont été alertés. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, l’homme avait déjà succombé à ses blessures.  Le petit garçon d’environ 8 ans n’a rien entendu. Il dormait dans sa chambre.

Celui qui a donné les coups de couteau a aussitôt quitté la maison à pied, en tentant de s’enfuir,  laissant ainsi sa voiture dans la cour familiale. Les gendarmes l’on interpellé à quelques dizaines de mètres du lieu du crime,  dans la rue des Limites. Sur place, en présence de la substitut du procureure de la République, les gendarmes de Bras-Panon et de Saint-Benoit ont procédé à tous les prélèvements et photographié la scène du crime ses moindres recoins.

Présents également sur place, le directeur de cabinet du maire de Bras-Panon ainsi que le 1er adjoint, Thierry Henriette, l’élu de permanence. Les pompes funèbres sont arrivées rue Dufour aux environs de 2 heures du matin afin de récupérer le corps de la victime, N.L, originaire de Tunisie, un homme d’une quarantaine d’années. Le fils, auteur des coups de couteau, était assez connu, semble-t-il, dans le secteur car « il n’était pas toujours très net, un peu comme s’il se droguait et, en plus, il roulait souvent très vite dans la rue des Limites », selon certains témoignages que nous avons recueilli sur place.

Le corps de la victime a été autopsié ce mercredi dans la journée. Le fils de 23 ans a été présenté à un juge ce jeudi. Il a été placé en détention provisoire. Il souffre de troubles psychiatriques.

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un bateau incendié cette nuit à Ste Suzanne : des paquets de cigarettes jonchent le sol de la Marine.

Article suivant

Alcool et drogue au volant : un chauffeur de bus scolaire et un pilote de cyclomoteur contrôlés positifs

Free Dom