Bras-Panon prépare déjà la foire agricole de 2020

dans Actualités/Bras-Panon/Collectivités

On aurait pu penser une année sans foire étant donné que 2020 sera l’année des élections municipales. Pour une fois, la municipalité de Bras-Panon faillira à la règle selon laquelle aucune manifestation ne devait être organisée juste après un scrutin. Daniel Gonthier, en costume-cravate, l’a même annoncé en chantant sur le podium de la 42ème édition de la foire, hier, en fin de journée.

“Il y aura la foire en 2020 !”, a-t-il dit devant un public heureux d’entendre la bonne nouvelle. Tout cela pour dire, que le rideau n’était pas encore tombé sur la 42ème édition que le maire et toute son équipe pensaient d’ores et déjà à la 43 ème édition.

Pour l’édition qui s’achève, Daniel Gonthier est très satisfait. “Nous avons rendu un hommage à feu Paul Moreau, l’ancien maire de Bras-Panon qui a lancé la première foire agricole en 1969 dans la cour de la coopérative de vanille pour mettre en avant l’agriculture locale. La Foire a en effet fêté cette année ses 50 ans”, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse, tenue hier, peu après 18 heures.

Cinq conférences en dix jours, des concours aussi bien pour adultes que pour enfants, distribution de prix aux associations, aux exposants, remise de médailles… La Foire agricole a été au cœur de l’actualité locale durant ces dix derniers jours.

200 exposants, 1 500 animaux, 52 attractions foraines, plus de 40 artistes locaux, nationaux et internationaux, 150 000 entrées payantes, plus de 30 000 spectateurs ont assisté aux différents concerts, des concerts à 10 €… Des chiffres qui attestent du succès de cette 42ème édition.

Daniel Gonthier remercie toutes celles et tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au succès de cette manifestation-phare de la ville de Bras-Panon : le public d’abord, les exposants, les gens assurant la sécurité des parkings, la propreté des sites, les collectivités, les organismes divers, les sponsors, la FAO, FIDA, la COI pour la partie conférence régionale sur la sécurité alimentaire…

Pour 2020, Daniel Gonthier annonce une boucherie sur 100 m2 avec toutes les viandes péi. Le maire de Bras-Panon préconise un grand salon professionnel agricole tournant une fois tous les deux ans dans chaque île de l’océan Indien.

Exit la foire 2019 ! La foire 2020 est déjà en préparation ! L’heure est maintenant au bilan financier sur lequel Daniel Gonthier communiquera une fois qu’il sera réalisé.

Poster un Commentaire

avatar