//

Bras-Panon : un local « pour aider les personnes victimes de violences et des dérives sectaires » (VIDÉOS)

3 min de lecture
1

Il s’agit de « l’Espace Pavillons »qui se trouve à la résidence « Les Pavillons » à Bras-Panon, se trouvant à quelques mètres de la table d’hôte Annibal, pas très loin du club hippique de l’Est. La rue juste à gauche en passant devant l’école maternelle du complexe Narassiguin. L’inauguration de cet espace s’est déroulé ce jeudi matin (16 décembre 2021) en présence du sous-préfet de Saint-Benoit Michael Mathaux, de la procureure de la République Véronique Denizot, du président du Département Cyrille Melchior, du maire de Bras-Panon Jeannick Atchapa. Sans oublier bien sûr Geneviève Payet, présidente du Réseau VIF, Pascaline Roussel, présidente de l’ARIV et Serge Fabresson, président de l’ADFI.

« L’Espace Pavillons » regroupe les trois associations citées ci-dessus à savoir donc le Réseau VIF (Violences Intra Familiales), l’ARIV (Antenne Réunionnaise de l’Institut de Victimologie) et l’ADFI n(Association de Défense des Familles et de l’Individu). Ces trois associations ont en commun d’intervenir de façon singulière et complémentaires auprès des personnes victimes en fonction du type de victimisation. Elles disposent chacune de leur propre équipe et de leurs pratiques, mais elles partagent en transparence un réseau de partenaires et fonctionnent en synergie. Elles font le lien avec les différentes institutions et associations pour assurer une bonne coordination des acteurs dans les différents types de prise en charge (sanitaire, sociale, juridique et judiciaire, psychologique et éducative).

Ecoutez Geneviève Payet, la présidente du Réseau VIF. Elle est au micro d’Yves Mont-Rouge :

La parole a été ensuite donnée au maire Jeannick Atchapa :

Puis à la procureure de la République Véronique Denizot :

« 1 femme sur 6 est victime de violences intra familiales à la Réunion »

C’est ce qu’a rappelé dans son discours Michael Mathaux, le sous-préfet de Saint-Benoit. Il a également précisé que dans ce domaine « les forces de l’ordre effectuent pas moins d’une vingtaine d’interventions chaque jour dans l’île ».  Ecoutez-le :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Eh, jeannick, fais pas le grokèr, il faudrait penser à inaugurer l’unité de potabilisation de l’eau que Daniel Gonthier devait livrer en juillet 2020, mets le en service s’il te plaît, il est tombé quelques gouttes d’eau ces derniers jours l’eau pue, est marron et déjà on est tous pris de chiasse,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’Entre-Deux signe son adhésion au programme « Petites Villes de Demain »

Article suivant

Association Citoyenne de St-Pierre-Réunion : « Tout le monde apprécie le lagon de St-Pierre »

Free Dom