Bras-Panon : un recours en annulation déposé contre l’élection d’Atchapa

Le Tribunal administratif de Saint-Denis a été saisi d’une requête en nullité de l’élection municipale du 28 juin dernier à Bras-Panon qui a vu la victoire de Jeannick Atchapa (2 520 voix, soit 25,38% des suffrages) face à Daniel Gonthier, maire sortant (2 444 voix, soit 24,62% des suffrages) et à Jean-Hugues Ratenon (1 479 voix, soit 14,90% des suffrages).

Une victoire grâce donc à un faible écart de 76 voix. Un recours en annulation du scrutin a été déposé et tous les élus ont déjà été notifiés de cette requête. Les “irrégularités” relevées par les requérants concernent “les procurations”, plus de 300, semble-t-il.

Quelle sera la décision du TA ? Il faudra attendre l’examen du recours pour en savoir davantage.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

26
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
8 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
23 Comment authors
Pic ugJean Bernard MinatchyBibiAnonymeDull Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Normal
Invité
Normal

Avec ce faible ecart il est tout à fait normal qu’il y est un recours et cet élection seras très probablement annuler

wahanui
Invité
wahanui

NON PAS DU TOUT…le code Electoral ne le prévoit pas!!!!
Faut arrêter …zot la perde un point c tout

Normal
Invité
Normal

Le code électoral ne le prévoit pas mon cher mais si des irrigularites Sont constaté concernant c fameuses procurations d’où ce qui motive ce recours il ne fait aucun doute que le tribunal administratif annulera bel et bien cet élections pour ne pas laisser la place aux doutes c la loi ! !!

Nathalie Vinguidassalom
Invité
Nathalie Vinguidassalom

Bien dit

Nathalie Vinguidassalom
Invité
Nathalie Vinguidassalom

Atchapa à réussi avec succès après cette la perdre c’est de la jalousie c’est de la mauvaise foi. Et merci monsieur Atchapa d’être notre nouveau maire

Mimose
Invité
Mimose

Bein oui mauvais perdant

Lobo
Invité
Lobo

Maguoille … laissez le maire bosser mnt

titof
Invité
titof

tout de suite un recours et Gonthier cossa lila fait pendant le covid, panier fraicheur fait croire que que c’est li , combien de pourcentage il a récupéré alors que que li té enfermé chez lui avec un masque

Bibi
Invité
Bibi

Ou la pa vu

étrange
Invité
étrange

Bizarre , je vois les requérants : c’est qui gonthier et son acolyte de la 3ème place . halala , on accepte mal la défaite , on cherche toujours des noises , Mauvais perdants font des mauvais gestionnaires. Dèjà le maire sortant continu de faire valoir son droit de maire alors qu’il a été battu . Il se pavanne encore croyant qu’il va être le président de la cirest avec ses 6 voix . Le parc national va bientôt sauté également ,tous les mandats de président de SPL aussi là aussi il faut faire un recours. D’ailleurs quand il était… Lire la suite »

MôvéLang
Invité
MôvéLang

Déjà, qui a fait le recours ? est-ce le gonthier ou le ratenon ?
ratenon, lui, on sait qu’il se voyait déjà kalife et sa famille bien placée à la mairie et à la Cirest.
pour le gonthier, lui aussi n’accepte pas la défaite qui signifie pour lui la perte de la poule aux oeufs en or,
Pour les procurations, si celles-ci ont été obtenue légalement et honnêtement, est-ce qu’il y a une limite par candidat ?

dadou
Invité
dadou

halala, Gros ker, un à l’assemblée , l’autre dans marché forain hier matin , entrain fait encore terrain , cose dans zoreille avec son ex travailleur , ha la la , cose toujours , mauvais perdant, fait fait terrain dans marché forain,

VIVE ATCHAPA MAIRE DE BRAS PANON

mon papa
Invité
mon papa

oui hier je l’ai vu dans le marché forain avec son masque , on dirait qu’on était au bal masqué, ,li croit que nous , nous croit que nout papa léla et y revient , un papa come ça baisement y pete dans la cours patel, la fini out règne monsieur gonthier , reste out caz le confinement y revient

Fifine
Invité
Fifine

Mr gonthier à la mémoire court, en 2001 contre foudrin il a gagné avec 32 voix d’avance, et qu’il a fait voté les morts, ça il ne le dit pas, vous êtes un mauvais perdant, placé aux autres, la roue tourne, admet ta défaite et laisse les autres travailler sereinement.
À bon entendeur….

Bernard
Invité
Bernard

Gonthier vous avez recours en annulation jusqu’au moment vous serez réélu ? Vous vous prenez pour qui pour remettre en cause le vote des électeurs ? Vous vous croyez unique raison Bras Panon? Vous croyez nourrir Bras Panon avec une danse pour une nomination UNESCO croyez vous que les gens qui votent pour vous c’est vraiment leur préoccupation ?

Yaboss
Invité
Yaboss

Le camp qui se plaint a peut être plus de proxuration mais a perdu quand même. Quel mauvaise foi

Fred
Invité
Fred

Les 300 procurations qui posent question peuvent faire basculer l’élection (76 voix d’écart entre le 1er et le 2eme). Idem pour l’étang salé où il y aurait un litige sur 7 voix dans le décompte final et l’écart de voix entre 1er et 2ème est de 1 voix.
C’est la démocratie! Si le litige peut avoir un impact sur le résultat final, normal de refaire les élections. Le TA décidera si l’irrégularité est avérée

Johan97412
Invité
Johan97412

Arrête garde derrière allez un peu de l’avant mes chèrs amis le passé c le passé c qui Gonthier??

BillyJean
Invité
BillyJean

Je sens que Gonthier va revenir c’est bon çaaaaa !!

Maya
Invité
Maya

Il a fait basculer un maire et un député…! C normal qu il y a un faible écarts mais vous êtes des c…. ou quoi …?

Siduron
Invité
Siduron

Vive Atchapa li les bien a sa place lui GONTHIER A JAMAIS FAIT RIEN POU BRAS PANON LUI laisser la place pour ATCHAPA

tiscali#
Invité
tiscali#

C Gonthier la fait le recours, larg un peu l’ourlet RATENON…

Dull
Invité
Dull

Mr Gonthier, ce n’est pas possible d’être aussi mauvais perdant. Pouvez-vous me rappeler avec combien de voix d’écart vous avez été élu pour votre premier mandat ???

Anonyme
Invité
Anonyme

Un moment donné il faut accepter la defaite que Atchapa est le vainqueur . Combien de temps voulez vous encore gerer cette mairie . Atchapa notre nouveau maire . Un point c’est tout .

Jean Bernard Minatchy
Invité
Jean Bernard Minatchy

Daniel gonthier moi cest Bernard Minatchy
En 2001 ..12 voix d’écarts…foudrin avec out l’équipe….
Mange ma payé don…
Ou lé fini politique allé redeviens père ….20 ans ou lé te maire …si y annule zelection nous va entour a ou .

Pic ug
Invité
Pic ug

Ça me rappelle un film ” Maison” .Devinez le titre