[Alt-Text] [Alt-Text]

Injures raciales envers les Réunionnais : le procès de Brigitte Bardot renvoyé

En mars 2019, Brigitte Bardot avait adressée au préfet Amaury de Saint-Quentin une lettre pour dénoncer l’errance animale, dans laquelle elle traitait les Réunionnais de barbares, aux relents de cannibalisme, ou encore d’autochtones qui avaient gardé des gènes de sauvages. Des propos qui n’ont pas manqué d’indigné la population réunionnaise.

A la suite des multiples plaintes reçues à l’encontre de l’actrice, venant notamment de la ministre des Outre-mer Annick Girardin ou encore du Préfet de la Réunion, le Procureur de la République de Saint-Denis a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour “injures publiques à caractère raciste”.

Injures raciales envers les Réunionnais : le procès Brigitte Bardot renvoyé

Brigitte Bardot devrait se présenter devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour injures raciales ce jeudi. L’audience a finalement été renvoyée à une date ultérieure car la citation à comparaître n’aurait pas été transmise dans les temps.

L’artiste risque un an de prison et 45 000 euros d’amende. Son collaborateur sera également appelé à l’audience pour les mêmes faits.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

20
Poster un Commentaire

avatar
16 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
PatouCocoJosephLoboNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
toto
Invité
toto

Merci le JIR… C’est bien de citer vos sources. Ce serait mieux aussi de vérifier. On ne sait jamais.

Titi974
Invité
Titi974

Si les excuses pouvaient dispenser de plainte et condamnation, j’aurai beaucoup de choses à dire, et dans tous les domaines.

noe
Invité
noe

Elle a peut-être raison ! On a plein de criminels dans nos abattoirs , des tueurs de boucs lors de certains services , des mamans qui tuent les poules et recueillent leur sang chaud , des gens qui grillent la viande sur des braises comme l’enfer !

Paix
Invité
Paix

Tu as deja vu l’enfer noe? Voudrais tu y faire juste un petit tour pour verifier sa couleur que tu crois jaune et brulant?

Observatrice
Invité
Observatrice

Noé kan les dans out plat out ventre plein ou magine l’abattoir ou arête gai ke mijoré stp

Hoarau
Invité
Hoarau

Mais pourquoi perdre inutilement son temps pour une nana qui n a plus toute sa tête du fait de son âge avancé.. Qui est ridicule au passage et qui vraisemblablement veut retrouver une certaine notoriété avant son dernier jour mais sérieusement il y a d autres choses ds la vie qui méritent procès mais certainement pas ce cocker de bb

mingeule
Invité
mingeule

ben elle viendra avec une armée d avocat de Paris . que tout le peuple réunionnais vienne l accueillir a l aeroport !!!!
comment peut t on etre raciste ???
anormal !!!! moi je suis metro , cela fait 5 ans que je vie içi, et je suis super content de vivre sur cet ile et avec tout ce beau peuple accueillant !!

jojo
Invité
jojo

laissez la…. Elle est vieille moche est frustrée !!!

Triste!
Invité
Triste!

Comme toi sauf que elle s en BAT LES couilles de ta sale gueule!Mdr ….

Triste!
Invité
Triste!

Brigitte , le racisme est un sens unique
Ici j entends des propos raciste tous les jours sur les habitants qui ne sont pas né ici ou simplement par la couleur de peau,
Bref sens unique
Mdr,restez dans votre bassesse et du coup voilà pourquoi vous en êtes la
Rien qu’ à vous voir vous soumettre pour des élections municipales, Brigitte tu as raison!

Sitarane
Invité
Sitarane

Bande la moukate, bien sir li la plane tro, mé bane rapeur la taye et footballeur i sorte chanteclair, la jamais lave son mayo et son slip payé 1500000 eur /mois i crache sur la France et la marseillaise, sa lé pa raciste ? Té rouv le zié la po,kreol premier pou di malbar 3 v, sinoi volere sa lé pa raciste ? Mi marse pa ek bane zorey sale St Leu i rode fé rasta, mé i fé rire la bouche kan zote i plane si in vié fome lé des informé !

mingeule
Invité
mingeule

la france appartient aux francais

mingeule
Invité
mingeule

ordure

Bolo
Invité
Bolo

Elle dit tiut haut ce que pensent bcq tt bas

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Les barbares sont ceux et celles qui tuent les animaux pour bouffer leur chair de cadavres en cari , rôti et autres !

Patou
Invité
Patou

Humm je t invite à manger se soir du poulet roti

Lobo
Invité
Lobo

N empeche elle a raison. J irai la soutenir

Joseph
Invité
Joseph

Y’a que la vérité qui blesse, elle n’a pas totalement tort !

Coco
Invité
Coco

Noe ou gagnera beaucoup.a ferme.un peu out taquet ou cause.comme un livre ferme

Coco
Invité
Coco

Tout chaque y trouve qu elle na raison aller fait voir a.zot ici y.fait misere zanimaux en france c l humain combien la abandonne zot band vieux dans la canicule? Et le mort.
Haulmes. fourniret etc y sorte pas la reunion!

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut