[Alt-Text] [Alt-Text]

Brigitte Bardot s’excuse…. à demi pour ses propos aux réunionnais

Avec notre partenaire infos EUROPE 1

“Population dégénérée”, “traditions barbares”, “île démoniaque”: Brigitte Bardot s’en été pris violemment aux habitants de l’île de La Réunion dans une lettre ouverte au préfet, leur reprochant de maltraiter les animaux. Dans un communiqué à la presse, la militante de la cause animale a tenu à demander pardon aux Réunionnais qu’elle a blessé.

Dimanche, l’ancienne actrice a présenté ses excuses après ses propos sur les Réunionnais. Elle les avait notamment qualifié de “population dégénérée”.
Brigitte Bardot a présenté, dimanche, des excuses après ses propos injurieux contre les Réunionnais, justifiant cependant à nouveau sa colère contre ce qu’elle estime être le “sort tragique” des animaux dans l’île.

“C’est une révolte qui couve en moi depuis 24 ans”. “Mon seul tort est d’avoir fustigé l’ensemble de la population en blessant ceux qui ne blessent pas les animaux. Je leur demande de me pardonner”, écrit-elle dans un communiqué. “On sanctionne violemment mes mots et non les actes qui les ont provoqués”, estime-t-elle. “C’est une révolte qui couve en moi depuis 24 ans qui, telle une irruption volcanique, a explosé et dont je subis les conséquences. Mais au moins, cela fera peut-être réagir ceux qui sont responsables et ne font rien pour améliorer les choses”, dit-elle encore.

“Les autochtones ont gardé leurs gènes de sauvages”. Dans une lettre ouverte au préfet, l’ancienne actrice avait qualifié les Réunionnais de “population dégénérée”, évoquant des “traditions barbares” et une “île démoniaque”. “Les autochtones ont gardé leurs gènes de sauvages”, y écrivait-elle, accusant les Réunionnais de “barbarie” quant au sort soit disant réservé aux chiens et chats, ou évoquant les “fêtes indiennes Tamouls avec décapitations de chèvres et boucs en offrande à leurs Dieux”. Des propos largement condamnés qui ont aussi poussé le préfet de La Réunion à saisir le procureur de la République. Plusieurs plaintes ont été déposées contre elle, tandis que sur les réseaux sociaux de nombreux Réunionnais postaient des photos de leurs animaux de compagnie pour la contredire

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

20
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
pavadéCiel bleuEwaMafilleoui Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
GILBERT
Invité
GILBERT

trop tard pour des excuses ,ce qui est dit est dit,on en a marre d’être pris pour cible à chaque fois de ttes les personnes qui ne connaissent pas notre ile ,et des mauvaises pubs qui détruisent notre ile.Il ne faut tt mélanger dans la vie ,on est un peuple accueillant et de partage ,et notre savoir vivre ensemble dépasse ttes les frontières et clivages ..

Paix
Invité
Paix

Tout est dit dans ton commentaire….je t’accorde le pardon du peuple bb mais a ton age tu devrais oublié le tabac..et si quelconque souci la prochaine fois alors faut prendre de l’extrai de grenadine en pharmacie, sa aide pour changer la couleur du coeur..bne continuation.

noe
Invité
noe

Ce qui est dit, est déjà dit ! Moi , autochtone du coin , je l’envoie paître ! Ce n’est pas parce qu’on m’a donné une gifle sur la joue gauche que je lui tendrai ma joue droite ! Qu’elle aille rincer sa bouche avec de l’eau bénite pascale !

Jase
Invité
Jase

Je me souviens que tu la défendait l’autre jours à propos des plaintes qu’on avait déposé. Va relire ce que tu as écrit ! Tu retourne bien ta veste !

Serenity
Invité
Serenity

C’est dommage d’en arriver là, et surtout un tel événement sans qu’aucun média de l’hexagone ne relate les faits

Paix
Invité
Paix

On est a la reunion, pas a l’exagone et tant mieux s’il on connaissance car il verra comment elle traite les humains la BB.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

2 amies gramounes discutent :
– Tu te souviens quand nous étions jeunes ? Nous voulions ressembler à Brigitte Bardot…
– … ???
– Hé bien maintenant, ça y est !

oui
Invité
oui

merci pour ce petit brin d’humour. Très drôle!

Mouai mouai
Invité
Mouai mouai

Erruption volcanique ?! Lol quand volcan i pete aller mette aou dessous

Payet
Invité
Payet

Le regret est fait apres la mort chere Madame il faut reflechir avant de parler

Jase
Invité
Jase

Trop tard ma belle pour des excuses ! Ne pointe pas ton nez à la Réunion on risque de te manger car nous sommes des “cannibales “

Titi974
Invité
Titi974

Le même comportement existe en france où les gens n’ont plus de gènes de sauvage, de cannibale, de dégénéré, d’autochtone, etc etc, elle aurait dû fustiger les français comme les Réunionnais et reconnaître que noulépa moins, et noulépaplis non plus.

GANESH
Invité
GANESH

Et Dieu créa l’infâme……..!!!!!

Michelle SEPEROUMAL
Invité
Michelle SEPEROUMAL

Moi je ne la pardonne pas réfléchi avant de parle

Michelle SEPEROUMAL
Invité
Michelle SEPEROUMAL

Le regret tj après la mort les creolé sont pas des bête nous sommes humaines cm elle

Mafille
Invité
Mafille

La prochaine fois avant de parler et de dire n’importe quoi et surtout pour être vraiment au courant de la réalité réunionnaise, bourre ton deux doigts dans la prise courant, ça sera réglé vite fait et bien fait !

Paix
Invité
Paix

Desolé ma chere amie brigitte, mais j’aurais au moins essayer, helas!!! Et c’est mon peuple rempli d’amour pour leur petite ile qui compte bcp plus qu’un bb et c’est comme sa que j’aime ce peuple…tjrs present pour chacun d’eux et ce qui fait que la lumiere illumine chez eux chaque second que dieu donne…malgres tout,bienvenue chez nous…tjrs amies hein!!!!

Ewa
Invité
Ewa

Apres CES excuses a demi mots
Voila qu on annonce que BB seras dans Notre departement lundi prochain
Elle arrive sur le premier vol du matin

Ciel bleu
Invité
Ciel bleu

La colère nous amènes parfois et souvent à dire des choses que l’on ne pense pas, c’est humain… c’est bien d’avouer que vos propos n’etaient Pas addapté et c’est bien de le reconnaître et d’en faire vos excuse, c’est pardonnable et nous acceptons tous vos excuses Mme Bardot, vos millions de bonnes actions contre la barbarie animale fait de vous un être humain de coeur qui a sauvé des millions d’animaux et c’est ce que l’on retiens de vous, merci pour eux que vous aidé depuis toutes ces années…

pavadé
Invité
pavadé

gène de sauvage ,c’est elle qui à porté de nombreuses années, des fourrures et du cuir,pour se croire belle et riche .Brigitte bardeau bardot ,Brigitte dodo do do.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut