/

Bruno Domen: “La démocratie est bafouée et cela au profit d’une multinationale”

2 min de lecture
1

La décision des commissaires enquêteurs est tombée sur la carrière de Bois Blanc, ce matin. Ils ont conclu à un avis favorable SANS RESERVE. La population s’est, comme à l’accoutumée, déplacée en masse. Plus de 1700 personnes, même en période de vacances scolaires, ont participé à cette enquête. Une nouvelle fois, les habitants disent NON, à plus de 80% des avis.
Les 3 Maires des communes concernées et leurs Conseils municipaux ont encore dit NON tout comme le Député de la 7ème circonscription et le Sénateur de la Réunion.
Cette enquête a été organisée pendant les vacances scolaires alors même que les juges avaient acté que cette carrière n’existait plus, avec comme président de la commission d’enquête un ancien homme politique…
Cette enquête a été menée alors que le Préfet n’est pas en mesure d’autoriser cette carrière mais juste pour bloquer l’espace carrière dans le PLU de Saint Leu, en attendant un nouveau Schéma Départemental des Carrières.
Depuis le début de cette 3ème enquête, nous avons dénoncé cette mascarade. Tout semble avoir été orchestré pour arriver à ce résultat, qui ne correspond pas à la volonté de la population. Aujourd’hui, ce spectaculaire avis nous donne raison. Ce qui se passe actuellement à La Réunion est inquiétant. 
Comme beaucoup de réunionnais, nous avons le sentiment que la démocratie est bafouée et cela, au profit d’une multinationale. Une fois la décision du Préfet connue, la justice de notre pays tranchera.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Life is short Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox