Bruno Le Maire: “des faillites et des licenciements dans les mois qui viennent”

L’ Etat a déjà mis en place des différentes mesures d’accompagnement, mais la situation s’annonce très compliquée. “Beaucoup de secteurs sont très durement touchés”. “Même si l’économie redémarre, elle ne redémarre pas au même rythme”  qu’avant, explique Bruno Le Maire.
Le gouvernement prévoit ainsi de réduire le prise en charge du chômage partiel pour inciter le retour l’activité. “C’est cela qui nous permettra au bout du compte de créer des emplois et de créer de la prospérité”, indique le ministre de l’Economie.

Le ministère du Travail estime que les demandes d’autorisation de chômage partiel enregistrées depuis le 1er mars sont au nombre de 12,7 millions, tandis que 8,6 millions de salariés auraient bénéficié du dispositif permettant  d’éviter une explosion du chômage en France.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

18
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
10 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
TitoLa vérité si je mens !Garde à vousLouGramoune Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lol
Invité
Lol

Il y a beaucoup de ceux qui disent toujours. (cherche du travail, ta le rsa, ta la caf, ect.) alors c’est pas facile hien ! Diplômé ou pas, va falloir se regarder avant de dire des conneries. Maintenant, vous-aurez peur de perdre votre travail, n’est pas,

Lol
Invité
Lol

Combien d’entre vous, avez-vous fait des critiques sur les chômeur, vous etiez sans compréhension, toujours bon à lancer des mauvais propos.

Pas coyon
Invité
Pas coyon

Tu a peut-être raison de nous critiquer nous les travailleurs mais si il a moin d’argent qui rentre dans les caisses de l’état ou ils vont trouver de l’argent pour continuer à financer le RSA ?

Lol
Invité
Lol

Si y a pas d’argent dans les caisses, il y aura rien ni pour personne ni pour l’état je dis bien le responsable de la faillite c’est le coronavirus. A cause de lui il va avoir baucoups de problèmes pour tout le monde y compris l’état n’oubliez pas baucoups ont reçu bien des insulte ils seront aussi comme nous tous qui perçois l’aide de la caf et rsa ect. Ils avalerais leurs propos méchant.

Pierrot
Invité
Pierrot

Il fallait le prévoir des le départ. Faillite surtout du système de protection . On va vers des licenciés puisque qu’on ne peut plus payer le chômage partiel.
Pas coupable et encore moins responsable.
On réduit les salaires des élus de tout bord ? Pas de son la dessus.

Ralbol
Invité
Ralbol

Si il avait pris au sérieux depuis le départ du virus en Chine on en serait pas la maintenant que le virus c’est bien installé partout en France il nous fait des annonce comme si c’était pas de leurs faute personnellement si ils doit avoir des licenciement ils faudrait commencer par le gouvernement chose qu’ils ne feront pas puisque a la fin de leurs mandats ils seront payés à vie et pour les gens qui ont perdu leur travail et leurs entreprises il faudra retourner à L’ANPE POUR BÉNÉFICIER D’UN TI SALAIRE MISÉRABLE avec les Assedic avec toute la merde… Lire la suite »

Béatrice
Invité
Béatrice

Ah quelqu’un qui commence à avoir des soucis a ce faire si t’es toucher à ça salaire de misère comme tu le dis. Bienvenu dans le monde des chômeurs,

Ralbol
Invité
Ralbol

Dommage pour toi tu té réjouis tros vite a mon sujet je parle pour les gens qui vont perdre leurs boulot en tout cas dans l’entreprise ou je travaille ils ont recruté 3 personnes dans cette semaine tu vois c’est pas tout les secteurs qui sont touchés

Béatrice
Invité
Béatrice

Je l’espère pour ta boîte mais je n’ai pas pensé qu’à toi il y a beaucoup des critiques sur les chômeur et les autres qui vivent d’allocations, si ta boîte faillite un jour. Parce que faut jamais dire jamais. Ni danser.

Mouton
Invité
Mouton

Mais quel grand devin ce monsieur, whaouuu!

Mouton
Invité
Mouton

Bravo! Bravo !

Didier
Invité
Didier

Quelle logique d’enfer… pour les travailleurs ! Non seulement Lemaire, en tant que ministre LREM et serviteur patenté du patronat, avertit les salariés qu’ils doivent s’attendre à des charettes de licenciements, ce que les grandes entreprises françaises et internationales avaient déjà annoncé, mais c’est le moment choisi par lui et son gouvernement pour décider que la participation financière de l’Etat à l’indemnisation du chômage technique provoqué par le Covid 19 allait baisser, voire être supprimée. C’est à une attaque en règle contre eux que les travailleurs doivent s’attendre. Ils ne pourront donc compter que sur eux-mêmes pour se défendre, car… Lire la suite »

Gramoune
Invité
Gramoune

Gramoune
J’aimerais, un jour; que m’on explique (et qu’on l’explique à tous les Réunionnais), pourquoi dans
le bâtiment il y a TELLEMENT DE MALFAÇONS ? Dans presque tous les immeubles “livrés”, il
y a des infiltrations au bout de 3 mois, des raccords de plomberie qui sautent, des carrelages
qui se fissurent.. EST-CE QUE NOS ARTISANS ET NOS “PROMOTEURS” QU’ILS SOIENT
SOCIAUX OU PRIVÉS ONT-ILS ENCORE UNE COMPÉTENCE POUR CONSTRUIRE ?
Un de ces entrepreneurs, s’appelle Apavou, où en est-il aujourd’hui ?

Lou
Invité
Lou

On connais (lire la suite) C’est fatiguant à la fin, il arrivera ce qu’il doit arriver tu peu rien ni personne. Le chômage existe depuis longtemps, mais ceux qui sont habitué à travailler, comprendront le monde des non travailleurs. La politique ce veut rassurant et non rassurant, va comprendre ça pendant 3 mois ils ont pas arrêté de parler parler des promesses des choses qui ont été fait etc bref. Vive les vacances, on plantera des fruits et des légumes on moura pas

Garde à vous
Invité
Garde à vous

L’ empire Pharaon et Romain la connu l’éffondrement , donc c’est le même cas pour notre siècle .
Bouleversement social nous allons vivre .

Lou
Invité
Lou

Tu connais l’histoire de l’empire romain. On dirait que tout les histoire sont sans fin la famine, et aussi la peste qui a décimé la moitié du monde, et la grippe espagnole, le monde se sont construit petit à petit, mais je doute que ce monde-ci puisse se reconstruire en nouveau.

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Il faut qu’il sorte de sa coquille car il donne parfois l’impression d’évoluer sur une planète différente.

Il semble vivre dans un livre d’histoire avec de belles images quand les Français sont en plein Houellebecq ! Il est ce président que les Français ne comprennent plus :

Emmanuel Macron s’est hollandisé.

Tito
Invité
Tito

G suis pas d’accord on ne doit pas reduire le budget des hommes politiques car on a besoin d’eux pour nous représenté…et de toutes façons ceux qui on l’habitude de taffé retrouveront du boulot