Bruno Picard, ancien leader charismatique de l’Eglise Extravagance, face à la justice

1 min de lecture
7

Ce mardi 21 juin, Bruno Picard, ancien leader charismatique de l’Eglise Extravagance, a été longuement entendu, par le juge Lefèvre, devant le magistrat du tribunal de Saint-Pierre. Pour mémoire, ce dernier est mis en cause depuis juillet 2021 dans l’affaire de dérives sectaires.

Bruno Picard décrit comme « manipulateur  » et « séducteur »

Décrits comme étant « manipulateur  » et « séducteur  » par les plaignants, Bruno Picard est accusé d’avoir culpabilisé et humilié dans le but de soumettre de l’argent à ses fidèles. Mis en examen pour « abus de faiblesse  » le 8 juillet dernier, ainsi que son « association Eglise protestante évangélique Extravagance  » , l’instruction porte désormais sur le fait de démontrer les mécanismes d’emprise mentale réalisés. Telle une secte, ces mécanismes auraient conduit les fidèles de l’église à se couper de leur famille ou de leur travail. Mais à également, en plus de leur contribution financière de 10 % des revenus, verser de grosses sommes d’argent.

7 Commentaires

  1. C’est vrai que c’est pas bien , mais si il n’y avait pas de moutons qui adorent se faire tondre il ne serait pas berger ce mec, p’tit lys d’amour n’a pas servi de leçons donc je dirais que les gens ont ce qu’ils méritent .

  2. tellement n’a in tas de moune y gagne pas réfléchi par zot même zot y sombre dans la décadence de se système d’assistanat,la preuve in po de zèf y sorte je sais où y di à zot mèt in doigt dans zot fesse zot y di oui et cri Amen, sérieusement de moune rouve zot yeux bientôt la Réunion n’aura pu rien pou réunionnais tt sa parce que né na plein y aime être assisté et l’assistanat,et ke les trop simplets dans la tête pou sa de moune n’importe kwé sorte ailleurs y prends a nous réyoné pou illettrés où trisaumique, et né n’a in tas de secte dans l’île

  3. tellement n’a in tas de moune y gagne pas réfléchi par zot même zot y sombre dans la décadence de se système d’assistanat,la preuve in po de zèf y sorte je sais où y di à zot mèt in doigt dans zot fesse zot y di oui et cri Amen, sérieusement de moune rouve zot yeux bientôt la Réunion n’aura pu rien pou réunionnais tt sa parce que né na plein y aime être assisté et l’assistanat,et ke les trop simplets dans la tête pou sa de moune n’importe kwé sorte ailleurs y prends a nous réyoné pou illettrés où trisaumique, et né n’a in tas de secte dans l’île

  4. Mr Picard dans le collimateur de la justice c’est un fait. Je que la justice doit creuser un peu plus. Trop soit disant hommes de Dieu anarquent les fidèles aujourd’hui. Mr Picard lui il paye pour tout les autres…. dommage.

  5. Il n’est pas le seul. Il y en a envore plein d »autres ailleurs. Il faudrait que les personnes vulnérable, mettre leur tête en place et arrête de se laisser berner et manipuler.

  6. Innocent until proven guilty! Just because someone is accused of something, that does not make him guilty. My understanding is that the person who brought a charge against B.P. had been fired and was exacting revenge.
    This is tout a fait possible.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Soutien à la filière canne : Huguette Bello et Cyrille Melchior interpellent Elisabeth Borne

Article suivant

Pascal Thien-Ah-Koon, avocat à Paris et en Chine, nommé au grade de Chevalier

Free Dom