Budget de l’Outre-mer : Ratenon, seul député réunionnais à voter contre

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

L’examen du budget de l’Outre-mer, l’on se rappelle, avait récemment donné lieu à tout un tas de critiques émanant de quasiment tous les députés de La Réunion. Ericka Bareigts, la députée PS avait même tenu une conférence de presse, samedi dernier, pour fustiger ce budget porté par la ministre Annick Girardin.

Mais tout compte fait, mercredi dernier, le 6 novembre, lors du vote du budget de l’Outre-mer (article 38 du Projet de loi des finances de 2020), seul le député Jean-Hugues Ratenon (5ème circonscription) a voté contre, tout comme ses autres collègues de La France Insoumise (LFI) présents dans l’hémicycle du Palais de Bourbon.

Du côté de “Les Républicains”, les députés David Lorion, Nadia Ramassamy et Jean-Luc Poudroux se sont abstenus. Au total, 86 députés ont pris part au vote relatif aux crédits de la mission Outre-Mer du PLF 2020. Sur les 71 suffrages exprimés, il faut compter 62 “pour”, 9 “contre”  dont 6 (LFI) et 15 “abstentions”.

Dans la liste des votants, les noms des députées Nathalie Bassire, Ericka Bareigts et Huguette Bello n’y figurent pas. D’après nos informations, les deux dernières citées seraient sorties de l’hémicycle au moment du vote. Courage fuyons ?

10
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
SimendefBulldogElsaCalendrinTicoq Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Panonais
Invité
Panonais

Un deputé i vote pas le budget pour nous ,encore et encore le meme,en faite c’est quelqu’un qui est contre la françe ,Mr Ratenon demande l’indépendance ,arret fait honte la reunion oté.

Simendef
Invité
Simendef

les 2 dames qui avaient porter des critiques et qui s’absentent au moment du vote ! Quand on voit que ce budget “rabotè” ne correspond à l’attente de la population. On vote contre ! @ panonais.

Mala
Invité
Mala

Bravo monsieur ratenon vous defendez les droits des reunionnais et des plus demunis .on moins on entends toujours votre voix au parlement a la difference de beaucouo de deputes … jadore votre franc parler et out cozè au moin lè vrai et naturel .
Bravo .
Nadia

Bruce Lee
Invité
Bruce Lee

Lol… Cela ne m’étonne guerre… #1MilliardGuyannaisOuSaYlé #JeDisSaJeDitRien #LaPoudreNestléDanYeuxKomToujours

cafriplainoise
Invité
cafriplainoise

Li montre combien li deteste tout ce qui vient de la France. Mais pourquoi etre député ? valait mieux que ou y restait agitateur populaire comme ou l’était avant. heureusement ou crache pas dessu les indemnités de parlementaire….

noe
Invité
noe

Ne pas voter le budget de son île c’est vouloir tuer les habitants à petits feux … Drôle d’élu ce député ! Dire qu’il y a eu des “imbéciles” qui ont coulé leur bulletin pour lui !

Ticoq
Invité
Ticoq

Ça pas un député pas un merde Li attende seulement l’argent des français lu fait pitié

Calendrin
Invité
Calendrin

Prochain election n’importe la quel ,balance ça arret vote pou un boug que les plus que couillon que lui meme,y refléchie pas koué? pou dit n’importe koué pou fé honte la reunion

Elsa
Invité
Elsa

Monsieur ratenon a raison de faire et dire ce qu il pense ! En 2022 vote encore pour macron !zot l a tout compris!

Bulldog
Invité
Bulldog

Bana même i vote pas, i abstient ou i chap la maille et après zot i vient voir à où la bouche en cœur pou zelections! Allé marsé don!