Budget de l’Outre-mer : Ratenon, seul député réunionnais à voter contre

1 min de lecture
9

L’examen du budget de l’Outre-mer, l’on se rappelle, avait récemment donné lieu à tout un tas de critiques émanant de quasiment tous les députés de La Réunion. Ericka Bareigts, la députée PS avait même tenu une conférence de presse, samedi dernier, pour fustiger ce budget porté par la ministre Annick Girardin.

Mais tout compte fait, mercredi dernier, le 6 novembre, lors du vote du budget de l’Outre-mer (article 38 du Projet de loi des finances de 2020), seul le député Jean-Hugues Ratenon (5ème circonscription) a voté contre, tout comme ses autres collègues de La France Insoumise (LFI) présents dans l’hémicycle du Palais de Bourbon.

Du côté de “Les Républicains”, les députés David Lorion, Nadia Ramassamy et Jean-Luc Poudroux se sont abstenus. Au total, 86 députés ont pris part au vote relatif aux crédits de la mission Outre-Mer du PLF 2020. Sur les 71 suffrages exprimés, il faut compter 62 “pour”, 9 “contre”  dont 6 (LFI) et 15 “abstentions”.

Dans la liste des votants, les noms des députées Nathalie Bassire, Ericka Bareigts et Huguette Bello n’y figurent pas. D’après nos informations, les deux dernières citées seraient sorties de l’hémicycle au moment du vote. Courage fuyons ?


9
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
SimendefBulldogElsaCalendrinTicoq Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox