Un bus donné aux jeunes footballeurs du FC Moufia vandalisé cette nuit

4 min de lecture
1

le mardi 23 août dernier, à Sainte-Clotilde, Jacky LATCHOUMAYA, le président du Rotary club Saint-Denis Alizés réceptionnait un  bus de 45 places et en remettait les clés à Patrick GRONDIN le président de l’association de Football club de Moufia.

Une très belle action à relire ci dessous, sauf que nous apprenons ce 14 décembre que ledit bus a été vandalisé !

A notre grande surprise ce matin le bus du Fc Moufia à été vandalisé
3 mois que le bus était garé au même endroit sans rien arriver et comme par hasard le jour qu’on devait sortir pour un tour de l’ile avec la délégation de Mayotte les vitres sont brisé
« Les personnes qui ont fait ça sont vraiment minables. Il y aura une plainte à la police. C’est vraiment dommage pour les gamins du club
On avait du mal à mettre le bus sur la route, mais là on sera privé du bus pour un bon moment. Merci pour tous ce qu’ils veulent bien entendre » explique le club sur sa page Facebook.

Sept ans que le club Rotary Saint-Denis Alizés apporte son soutien le Football Club de Moufia.

Aujourd’hui ce club compte 250 jeunes licenciés (comportant 8 sections qui vont des 6/7 ans aux séniors en passant par les 8/9 ans, les 10/11 ans, les 12/13 ans, les 14/15 ans, les 16/17 ans et les 21 ans).

Chaque week-end et de ce durant la saison, les enfants disputent des tournois et doivent faire plusieurs déplacements. Certains jeunes footballeurs ne peuvent pas se rendre à leurs matchs par le manque de transport. Tout comme leurs parents et les membres du FC Moufia, les rotariens souhaitent que les enfants puissent s’épanouir dans leur sport et poursuivre leur évolution à travers ces tournois. Les rotariens réfléchissent à une solution pour palier cette contrainte liée à une logistique de transport.

Au fur et à mesure des rencontres associatifs, la fondation FONDATOM décide de faire un don d’un bus au Rotary club en faveur de l’association Football Club Moufia. La devise du Rotary est « Servir au-delà de soi-même (Serve above self), grâce à ce don les rotariens ont réalisé avec cœur le souhait de ces jeunes et de ces accompagnateurs.

Le Rotary est une association avec un réseau mondial de 1,4 million de décideurs solidaires qui voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans le monde, dans leur communauté et en eux- mêmes.

Le Rotary mobilise ses membres sur des causes suivantes :

• Paix et Prévention des conflits

• Prévention et Traitement des maladies

• Eau et Assainissement

• Santé de la mère et de l’enfant

• Alphabétisation et éducation de base

• Développement économique et local

• Environnement

 

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ivre, un couple insulte des policiers sur le front de mer de St-Pierre

Article suivant

St-André : vol d’une pelle Bobcat la nuit dernière

Free Dom