/

« Ça m’appartient » : un documentaire sur Lälli, combattante réunionnaise de Taekwondo de haut niveau (video)

1 min de lecture
6

En 2022, un reportage est réalisé autour de la participation de Lälli Goulamoussene, combattante de Taekwondo de haut niveau durant sa participation au dernier Championnat de France. Cette compétition qui se déroulait à  pour Samuel Desiles de réaliser un mini-film et d’avoir ainsi le privilège d’être le 1er reportage réunionnais sur le Taekwondo.

« Je suis Lälli, j’ai 26 ans, je suis originaire de La Réunion et je pratique le Taekwondo au niveau international.

Dès mes 6 ans, j’ai l’occasion de découvrir le niveau national en allant même jusqu’à remporter mon 1er titre dans la catégorie minime en 2007.

En 2014, je pars en métropole dans le cadre de mes études en chimie. En parallèle, j’ai l’occasion de m’entraîner au Gwanyong Taekwondo Club (Poitiers) et au Rocamora Taekwondo Club (Lyon). Clubs avec qui je me prépare aux compétitions nationales, européennes et internationales telles que l’Open de Croatie, la President Cup ou encore les Championnats d’Europe Universitaire.

Aujourd’hui, j’évolue au TKD 974 de Saint-André,
où j’occupe également la place de présidente.
En Mars dernier, je reviens titrée des derniers championnats de France.
Et désormais, je me prépare aux prochaines compétitions internationales et aux futurs jeux des îles de l’Océan Indien. »

 

6 Commentaires

  1. La justice devrait l’embaucher pour foutre une zèle aux hommes qui frappent les femmes, ça les calmerait direct, et offrir un an de stage gratuit aux victimes dans le club de TKD, ça changerait la donne. Chiche Mesdames les Procureures ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Danone Nations Club : les Réunionnais attendus parmi les meilleurs joueurs mondiaux

Article suivant

52eme tour auto de la Réunion : les petites cylindrées « en force »

Free Dom