Cambriolage chez Didier Robert: les voleurs courent toujours, les receleurs condamnés

dans Actualités/Infos Réunion

Trois personnes considérées comme étant les receleurs des objets volés au domicile de Didier Robert, en août 2015, ont été jugées et condamnées hier à Saint-Denis. Le premier qui se serait chargé de formater les ordinateurs volés, écope de six mois d’emprisonnement avec sursis. Les deux autres,  Ouloumeni, et Bourgoin  ont respectivement été condamnés à un an et à huit mois de prison ferme.

Ces trois individus ont notamment été arrêtés un an après la disparition des ordinateurs portables et des téléphones mobiles au domicile du président de Région. L’un d’entre eux a été localisé par les forces de l’ordre lorsqu’il a utilisé l’une des machines volées. Il a par la suite indiqué les noms des deux autres personnes qui ne seraient pas encore les auteurs du cambriolage.

Les véritables voleurs courraient toujours et seraient encore libre. C’est la raison pour laquelle l’avocat des trois individus, le bâtonnier Georges-André Hoarau, a évoqué d’un dossier “particulier“. “Tant que les voleurs n’existent pas, il ne devait pas y avoir de receleur“, estime-t-il.

L’avocat   indique que l’affaire peut relever du fantasme. “Les vols ont été commis au  moment de l’enquête sur la NRL“, souligne-t-il, avant d’ajouter “Qui nous dit que ce n’est pas celui qui a perdu le marché de la NRL qui a dérobé l’ordinateur personnel de Didier Robert pour y trouver des explications?“. En tout cas, l’enquête semble encore se poursuivre dans cette affaire.

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
d974Noe974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noe974
Invité
Noe974

Pourquoi en faire tout un plat ?
Les ordis de nos jours ne coûtent pas grand chose …

d974
Invité
d974

si c’etait in ti colon zot n’aurait pas fé rien mais la in gros zozo i fo toutes les brigade de l’ile pou i
in gros cary