Campagne sucrière : nouveau blocage des planteurs ce matin à Saint-Pierre

Industriels et planteurs ne parviennent toujours pas à se mettre d’accord au sujet d’un protocole régissant l’arrivée des cannes sur les plateformes sucrières. Ce vendredi matin, les planteurs ont décidé de bloquer une nouvelle fois l’usine de Saint-Pierre. Aucun déchargement n’est possible.

Les planteurs considèrent que la façon dont les prélèvements sont effectués sur les chargements de cannes les lèse considérablement et qu’ils peuvent perdre jusqu’à 10 € par tonne de cannes.

Lundi,  Jean François Sababady et une dizaine de planteurs avaient bloqué le site de Pente Sassy. Pour rien, car ils ne semblaient soutenus sur le terrain par personne. “Nous reprenons donc le travail aujourd’hui au vu de la léthargie générale alors que nous allons manifestement perdre de l’argent” a indiqué l’intéressé sur l’antenne de Free Dom ce jeudi matin.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
plantèrpipo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
pipo
Invité
pipo

Comme d’habitude !!!!! bloquer les routes pour vous faires entendre ont à l’habitudes…………. Sinon vous n’aurez rien du tout! 🙂

plantèr
Invité
plantèr

ces informations ne sont pas correctes . Premièrement, il n’y a pas d’usine à Saint Pierre (une à Saint louis le Gol et une autre à Saint André Bois Rouge ) .Deuxièmement, les livraisons de canne pour le sud ne débutent que le mercredi 15 juillet donc pas encore de chargement à vider…