Campagne sucrière : une opération de sensibilisation à la sécurité routière à St-Louis

2 min de lecture
2
La campagne sucrière 2021 a débuté et avec elle, le retour des engins de transport agricole et des “cachalots” sur les routes.
Le 22 juillet 2021, les militaires du Groupe Prévention Contact de la brigade de SAINT-LOUIS, en collaboration avec les agents du groupe TEREOS, ont procédé à une opération de sensibilisation auprès des transporteurs et des planteurs de cannes directement sur le site de réception à l’usine du Gol à SAINT-LOUIS.
La prévention a été le socle de cette opération, où un bref rappel sur la sécurité routière a été prodigué par les gendarmes. Ainsi une dizaine de transporteurs ont été sensibilisés quant aux équipements obligatoires et fonctionnels dont doivent être munis les tracteurs et les remorques (feu, gyrophare, klaxon), quant aux règles de sécurité à mettre en œuvre pour l’attelage des remorques, mais aussi sur l’ajustement et l’arrimage des chargements permettant de garder une bonne visibilité et éviter des pertes de cannes sur les voies de circulation.
Les personnels de TEREOS ont également insisté sur l’importance du port des équipements de protection individuelle lorsque les conducteurs sont sur le site pour la pesée et le déchargement, où des moyens techniques de sécurité sont mis à leur disposition.
La finalité de cette opération est de préserver la sécurité de ces professionnels agricoles mais plus particulièrement des autres usagers qui empruntent quotidiennement les routes , et par conséquent prévenir les accidents dus à l’imprudence et la négligence des règles de conduite.
Cette opération sera appelée a être renouvelée durant cette campagne sucrière 2021.

2 Commentaires

  1. il serait bon a l avenir pour que les usagers de la route ne soient gènes par ces remorques que celles ci soient entièrement fermés comme les remorques des dits cachalots afin que les cannes ne se dispersent sur le réseaux routiers , malheureusement même tous ces rappels il existeras des comportements a risques que les autorités devront sévèrement réprimer afin que tous respectent l usage du code de la route .

  2. il serait bon a l avenir pour que les usagers de la route ne soient gènes par ces remorques que celles ci soient entièrement fermés comme les remorques des dits cachalots afin que les cannes ne se dispersent sur le réseaux routiers , malheureusement même tous ces rappels il existeras des comportements a risques que les autorités devront sévèrement réprimer afin que tous respectent l usage du code de la route .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mayotte : destruction de cultures illégales en forêt départementale de Dziani-Bolé

Article suivant

Vaccination : et les effets indésirables en question ?

Free Dom