Canada : la première personne vaccinée contracte la Covid-19

1 min de lecture

Alors que les campagnes de vaccination anti-covid battent leur plein dans plusieurs pays du monde, au Canada, la première personne vaccinée Gisèle Lévesque contracte la Covid-19 deux semaines après avoir reçu sa dose. La senior de 89 ans réside en EHPAD et a eu une forme peu sévère de la maladie. Gisèle Lévesque déclare aujourd’hui se sentir mieux : “Je suis tout près d’être guérie”, déclare-t-elle à nos confrères du journal de Québec.

Malgré ce fait, le centre de Santé Québécois CIUSS défend cependant que le vaccin est inefficace : “Des analyses sont en cours pour bien comprendre la situation au CHSLD, mais il est vraisemblable que plusieurs de ces usagers ont été infectés avant de recevoir le vaccin et n’ont commencé à développer des symptômes qu’après avoir reçu le vaccin.”

À noter également qu’il faudrait environ 14 jours au système immunitaire avant de développer les anticorps qui permettent de résister à l’infection. Pour que le vaccin de Pfizer-BioNTech atteigne 95 % d’efficacité, une deuxième dose doit aussi être administrée 21 jours après la première.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox