“Canal du Chaudron : sale et dangereux !”

2 min de lecture
5

“Quand la mairie met en sourdine les appels des habitants face à l’insécurité”, c’est un courrier de lecteurs signé de Marie-Nicole Técher, une habitante du Chaudron. Ce n’est pas la première fois qu’elle interpelle la municipalité de Saint-Denis sur la “dangérosité” de ce canal. Voici son courrier ainsi qu’une photo qu’elle nous a adressés : “les habitants du quartier s’inquiètent de l’insalubrité de ce canal qui, au fil des jours, abritent divers volatiles porteurs de maladies. Vous constaterez un fois de plus, photos à l’appui du passage de FAKIR dès 6h00 du matin, canal rempli – route inondée, phénomène répétitif tant que la mairie ne fait pas un nettoyage de fond des canaux encombrés en amont, depuis le marché forain du Chaudron. Aux bordures du canal ornement de fleurs pour embellir le quartier sauf que les habitants ne savent pas où mettre les encombrants. Certains ont mis devant leur clôture mais le ramassage n’a jamais eu lieu !!! On peut se poser la question si cela n’a pas été déversé dans le canal faute de dépôt indiqué de la mairie.

La mairie n’est-elle pas garant de la sécurité des habitants ? Sécurité faisant partie des obligations de cette dernière. Ne voit-on pas le danger imminent au vu du caprice du temps, des ravines en cru,  succession d’évènements, et on n’assure toujours pas la sécurité des habitants du Chaudron. Faut-il une manifestation de la colère du quartier pour que la mairie entend ce SOS ? Il est dommage que la mairie n’entend la voix du peuple que par la violence et nous estime comme habitants de seconde zone ; oubliant le poste qu’il occupe grâce aux quartiers qui l’entourent.

Venez avec votre délégation, constatez le manque de respect que vous exercez envers vos citoyens dont plusieurs écrits et appels sont restés sans suite !”

Marie Nicole TECHER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



5 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox